Le Fichage FICP et ma banque

Limë - 11 août 2009 à 16:05
 sandra - 12 août 2009 à 10:56
Bonjour à tous,

Je suis fiché à la Banque de France au fichier FICP et cela jusqu'en 2014 après être passé en jugement au Tribunal de Grande Instance de Paris pour le Surendettement des Particuliers en novembre 2004.
Mon dossier est depuis cette date clos et je ne figure pas à la date de ce jour au fichier FCC de la Banque de France, qui m'a remis un document le stipulant la semaine dernière.

J'ai fais hier une demande à mon conseiller financier (à ma banque) d'une autorisation exceptionnelle de découvert d'un montant de 150 euros pour une durée de 10 jours.

Ce conseiller financier m'a répondu aujourd'hui je cite:
"Bonjour Madame,

J'accuse réception de votre demande et regrette de ne pouvoir y répondre favorablement.
Etant en surendettement, il nous est impossible de vous octroyer un crédit ou une autorisation de découvert.

Restant à votre disposition.

Cordialement. "


Est ce normal que l'on me refuse ce découvert pour une durée aussi minimale à cause de mon fichage au fichier FICP ?
Ou bien pour cette banque je suis également fiché FCC et est ce la cause de leur refus?

Je vous remercie par avance pour les réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bon après-midi à tous.
Cordialement.

2 réponses

Le découvert n'est pas considéré comme un crédit : c'est un crédit.
0
Et oui ils peuvent bien sur vous refusez un découvert meme petit qu'il soi de toute façon des qu'il y a un fichage banque de france demandé un crédit c'est bien souvent impossible....
0