Assédic intolérant
djoima
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
-
11 août 2009 à 14:02
djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 11 août 2009 à 15:55
djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 11 août 2009 à 15:55
A voir également:
- Assédic intolérant
- Conservation archives assedic ✓ - Forum Retraite
- Voisin intolérant au bruit que faire - Forum Voisinage
- Mon voisin ne suporte pas le moindre bruit - Forum Immobilier
- Comment récupérer des attestations assedic anciennes ✓ - Forum Retraite
- Attestation annuelle assedic 1982 - Forum salariés
4 réponses
Ce qui est faut l'on a le droit de rompre son contrat pendant sa période d'essai.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire.html?var_recherche=chomage
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire.html?var_recherche=chomage
djoima
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
22
11 août 2009 à 15:05
11 août 2009 à 15:05
c'est deux conseilliére pole emploi qui m'ont dit ça ,effectivement une loi est passé le 24 juin ,disant que le salarié qui romp une pédiode déssais sans raison légitime ben il ne perçoit pas ses allocation chomage ,elle aurait pu me faire une dérogation comme elle m'a dit mais elle ne la pas fait et j'en garde un gout amér . elle m'a dit que j'aurais jamais du allé travaillé la bas en sachant mon probléme de transport , moi qui pensait bien faire je me retrouve dans la m....
C'est une décision administrative, vous pouvez donc la contester devant le Tribunal Administratif au prétexte que vous aviez accepté l'emploi car vous étiez une personne volontaire, optimiste, mais que vous avez été forcé de constater qu'il n'y avait pas de transport pour vous ramener chez vous.
Elle doit vous notifier, cette décision par écrit et vous indiquer les moyens pour faire appel, ainsi que le texte de loi sur lequel elle se base. D'ailleurs j'aimerais bien le voir.
Elle doit vous notifier, cette décision par écrit et vous indiquer les moyens pour faire appel, ainsi que le texte de loi sur lequel elle se base. D'ailleurs j'aimerais bien le voir.
Je relit le code du travail sur la période d'essai pour l'heure je ne vois nulle part qu'il est interdit de démissionner en période d'essai.
De plus les droit de l'employeur et du salarié doivent être équitables, si l'employeur peut licencié pendant la période d'essai, il apparait que le salarié puisse faire la même chose. Si, il y a un texte loi qui lui interdit, il va forcément y avoir de la jurisprudence à la rescousse d'ici peu.
Ne serait-ce qu'avec cet article
Code du travail
Article L1221-20
La période d'essai permet à l'employeur d'évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience, et au salarié d'apprécier si les fonctions occupées lui conviennent.
On ne peut dire qu'une personne peut apprécier ce qui lui convient et lui interdire d'exercer se droit en prenant une sanction à son encontre.
De plus les droit de l'employeur et du salarié doivent être équitables, si l'employeur peut licencié pendant la période d'essai, il apparait que le salarié puisse faire la même chose. Si, il y a un texte loi qui lui interdit, il va forcément y avoir de la jurisprudence à la rescousse d'ici peu.
Ne serait-ce qu'avec cet article
Code du travail
Article L1221-20
La période d'essai permet à l'employeur d'évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience, et au salarié d'apprécier si les fonctions occupées lui conviennent.
On ne peut dire qu'une personne peut apprécier ce qui lui convient et lui interdire d'exercer se droit en prenant une sanction à son encontre.
aska louna
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
162
11 août 2009 à 15:09
11 août 2009 à 15:09
il te faut aller voir une assistante sociale.
tu devrais pouvoir la contacter a la mairie de ton lieu de domicile.
elle devrait normalement pouvoir t aider a payer un peu d essence pour chercher un emploi.
vois avec elle pour passer le permis.
pour ce qui est des assedic, si tu prouve chercher un emploi (recherche sur internet ou autre) normalement tu devrais récupérer une allocation chomage au bout de 2 mois.
bon courage
tu devrais pouvoir la contacter a la mairie de ton lieu de domicile.
elle devrait normalement pouvoir t aider a payer un peu d essence pour chercher un emploi.
vois avec elle pour passer le permis.
pour ce qui est des assedic, si tu prouve chercher un emploi (recherche sur internet ou autre) normalement tu devrais récupérer une allocation chomage au bout de 2 mois.
bon courage
djoima
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
22
11 août 2009 à 15:55
11 août 2009 à 15:55
merci pour tous vos conseilles ,je vois peut étre la sortie de secour a ma situation desastreuse , je vous tiendrez au courant de l'avancement de ma situation .