Besoin de conseille en urgence !

djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 11 août 2009 à 14:14
djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 11 août 2009 à 14:23
Bonjour,
aidé moi svp ! voila ma situation : j'étais en cdd pendand plus 1 ans ,a la fin de mon contrat j'ai trouvé un autre emploi dans un restau simpa le problé est que n'éyant pas le permis je n'ai pas pu y resté car le restaurant est a 17 km de chez moi. je décide donc d'arrété ma periode d'éssai car je ne pouvé plus me rendre au boulot (faire du stop le soir est dangereux surtout pour une jeune fille de 22 ans comme moi. alors je décide de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi pour trouvé un mi temp le midi afin de pouvoir passé mon permis . mais voila que au assédic on me dit que j'ai aucun droit suite a la rupture de ma période d'éssai ,je suis resté choqué alors je suis allé les voir pour expliqué que je n'avais pas le choix ,je n'avais pas de moyen de transport et les bus ne sont pas la le soire ,elle m'ont dit c'est pas une raison légitime tu as tout perdu tes allocation sa te serviras de leçon ,tu feras pas deux fois la méme erreur , je suis dégouté qu'elle met laissé dans la merde elle pas cherché a comprendre car pour elle ma raison fesait pas parti des raison légitime , je leurs ai dit comment je fais je n'ai plus 1 euros pour prendre le bus pour ma recherche d'emploi ,je suis trop jeune pour bénéficié du rmi qui pourrais un peu m'aidé ,elle m'ont meme pas informé des démarche a faire ,je suis dégouté de ce systeme ,si vous avez des conseille je les prendrais avec grand plaisir . please

2 réponses

talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
11 août 2009 à 14:21
pour le transport, vois sur le site internet de ta région ou de ton département ou de la collectivité qui a en charge le transport en commun pour voir si tu peux avoir un aide (carte d'abonnement gratuite ou à moindre prix) vue ta situation.
Essaie de te rapprocher d'une assistante sociale de cette collectivité ou de la CAF.

Bon courage
0
djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 22
11 août 2009 à 14:23
merci pour ton conseille ,
0