Délai des opérations bancaires - crédit

julien - 11 août 2009 à 08:28
 Germain - 12 août 2009 à 10:07
Bonjour,


J'effectue tous mes mois un virement d'un compte courant vers un compte joint.

La banque débite mon compte courant au jour J et crédite au jour J+3 voir J+4 mon autre compte.

Cette pratique crée sur mon compte des baisses d'argent, je risque ainsi de payer des AGIO.

Je voulais savoir si ceci est légal?

Merci pour votre réponse

5 réponses

Les comptes sont-ils dans la même banque ?
0
Oui c'est la même banque pour tous les comptes
0
Il se peut que le traitement des virements permanents soit longs dans l'établissement où vous êtes. Toutefois, vérifier la date de valeur sur le compte crédité qui doit être lendemain calendaire. Si ce n'est pas le cas, faites une réclamation.
0
Bonjour

Je voudrais savoir si qq pourrais me dire ce que disent les lois à ce sujet?
Comment puis-je me retourner contre ma banque, je trouve cela inaceptable.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a bien assez de lois comme ceci. Arrêtons de vouloir tout légiférer!
Votre banque doit vous remettre à la demande un document intitulé (à quelques variantes près) "Conditions applicables aux principales opérations des particuliers". Demandez-le aux guichets, il doit même être à la disposition du public dans un présentoir. Au chapître virement permanent, il doit être indiqué clairement 1 : le tarif et 2: Les conditions de traitement : notamment si l'échéance tombe un jour non ouvrable et date de valeur appliquée. Si ce qui y est écrit ne correspond pas à ce qui se passe sur votre compte vous pouvez faire une réclamation document en main.
0