Rechereche d un theme de memoire

garence - 11 août 2009 à 01:02
 garence - 11 août 2009 à 01:58
Bonjour,
j aimerai avoir un theme de recherche concernant non seulement la crise financiere actuelle mais aussi les economies de la cemac
ou alors quels sont d après vous les problemes financiers ou economiques de la cemac

1 réponse

Bonjour,

En ce qui concerne "la crise", je commencerais déjà par la définition du terme "Crise" qui normalement se veut éphémère, sur du court terme. Il ne peut donc pas s'agir d'une crise (n'oublions pas qu'on nous parlait, il y a déjà deux ans, d'une crise qui durait depuis 20 ans). Pourquoi l'appelle t-on donc une crise ? Quelle est le but, la manipulation ? Et de qui s'agit-il ?

Bon, ensuite, plus sérieux: Quelles sont les vrais causes (en allant jusqu'à la liberté quasi total des banques de faire ce qu'elles veulent (et qui ne le maîtrisent plus), qui ensuite recommencent (voir le bonus des traders de cette fin d'année), via le groupe Bilderberg jusqu'à l'avidité matérielle, de pouvoir et financière de l'homme.
Ensuite nous avons les conséquences: sociales internationales, économiques, politiques ("les caisses sont vides, je donne 300 milliards aux banques et je triple mon salaire"), l'interventions de nouvelles taxes, mais également le rattrapage des fraudeurs états-uniens qui ont des comptes en Suisse ou la réduction de délais de prescription pour les créances (de 30 ans à 1à ans, parfois - ce qui me semble beaucoup plus raisonnable)....

Enfin, il y a des choses à dire, à creuser...........faut choisir un cadre.......

Stef
0
donnes moi un theme c est ça mon probleme
choisis toi meme le contexte
0