Grosse facture de téléphone chez orange

Résolu/Fermé
Gammarus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 11:58
Bonjour,

Aujourd'hui mes parents ont eu l'agréable surprise de voir que mon petit frère a fait un dépassement de forfait de 2400 euros.

Ce dépassement inclut exclusivement des téléchargements de données "Data", c'est à dire qu'il allait sur Internet via son téléphone régulièrement (il avait été privé d'Internet pendant les vacances mais c'est une autre histoire). En effet il était equipé de l'ancien téléphone de ma soeur qui avait un abonnement 3G (contrairement à lui) et
l'utilisait régulièrement pour surfer ou regarder la TV.

Ma question est de savoir s'il est possible de faire sauter la facture ou de la minimiser en arguant le fait qu'Orange n'a absolument cherché à nous prévenir d'un dépassement aussi considérable ou tout autre moyen.

3 réponses

Gammarus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 22:26
@Diyama: Le problème n'est pas là, et je suis totalement d'accord sur la responsabilité de mon frère. Cependant il y a plus qu'un pas entre "fumer son compte" comme vous dites, et finir avec une grosse facture dû à un manque d'informations, si on écarte la mauvaise foi. Je cherche à trouver des réponses de gens qui ont éventuellement été dans la même situation et ce n'est ni constructif, ni utile d'obtenir une réponse aussi tranchée (et prévisible qui plus est je ne suis pas candide), même si je comprends encore une fois totallement votre point de vue.

@gerber1: C'est évident que ni nous ni mon petit frère ne pouvons payer ce "petit" extra pour le moment, mais en effet c'est une solution envisageable.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 11:58
Bonjour,

Un manque d'informations ? :)))))))

Le frere ne sais pas que si il consomme il doit payer ?

Faut pas pousser, la c'est de la mauvaise foi.

Ceci dit, bon courage avec orange surtout si vous donner ce genre "d'excuses"
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 21:54
Faire sauter la facture ? mais pour quoi ?

Chaque personne est responsable des ses agissements, trop facile de se défiler la.

TIens des demain je vais plomber mon compte en banque, et je vais demander un retablissement parce que la banque ne m'a pas prévenu que j'ai fais fumer ma CB !!!!
-1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 août 2009 à 22:03
Vous pouvez demander un échelonnement à la rigueur
-1