Impots, bourse,parents ...???

melanienecureuil - 10 août 2009 à 11:34
 Qu'est-ce à dire - 10 août 2009 à 11:42
Bonjour,

J'ai 19 ans j'ai arrêté la fac au mois de mars. J'habite a plus de 500kms de mes parents mais je suis déclaré encore chez eux fiscalement. Malheureusement je ne touche rien de leur part et je souhaite entrer en école d'aide soignante ,qui coute près de 4000euros. Seulement je n'ai pas le droit a une bourse vu que leurs revenus sont largement supérieurs à ce qu'il faudrait pour que j'en bénéficie d'une. voila, est ce que si je me déclare seule fiscalement, est ce que là, j'aurais enfin droit à une bourse? Parce que j'ai lu qu'il fallait touché 50% du smic si je voulais etre déclaré seule??? je ne travaille que l'été et donc ne touche pas ce qu'il faudrait!!

j'espère que vous pourrez m'aider!

merci
A voir également:

1 réponse

Qu'est-ce à dire
10 août 2009 à 11:42
Ils manquent d'Aide-Soignantes, alors vous devriez voir avec un Hôpital, souvent, ils prennent en charge la scolarité et en échange vous travaillez pour eux.

En second lieu, il faut voir cela avec une Assistante Sociale pour les critères de bourse.

Vous pouvez aussi agir auprès du Tribunal de Grande instance pour contraindre vos parents à vous verser une pension.
0