Démission et préavis

angelaetc - 9 août 2009 à 15:45
 eagle08 - 9 août 2009 à 16:17
Bonjour,


Je souhaite démissionner de mon poste et ce, pour plusieurs raisons :

- travail répétitif, de plus en plus de responsabilités, pas d'augmentation de salaire depuis 2 ans.

en avril 2007, mon employeur m'avait augmenté (j'ai perçu 1350 € de salaire sur mon bulletin), puis à changé d'avis le mois suivant, (1350 € dont 150 € de prime sur mon bulletin), et en juillet : 1200 € ! En avait-il le droit ?

Bref, je souhaite démissionner, combien de préavis dois-je faire ? Combien d'heures de recherche d'emploi par jour ai-je droit ? Puis-je les cumuler en fin de préavis ? Puis-je réclamer un arriéré de salaire ?

Merci de votre réponse

2 réponses

En général 1 mois de préavis!!! Les heures de recherche d'emploi et leur réglementation sont prévues par la Convention Collective( voir sur votre bulletin de salaire) Vous pouvez toujours demander les arriérés mais avez vous un document écrit qui porte votre salaire à 1350 E? Si c'est une erreur , ce n'est pas une source de droit!
Demandez des explications sur la nature exacte de cette prime et des raisons qui ont conduit à sa suppression!!
Si vous estimez avoir raison , seuls les PDH peuvent en décider! Si vous démissionnez vous perdez vos droits aux ASSEDIC!
0
Merci pour votre réponse.

En fait, je travaille depuis 6 ans, alors est-ce quand même 1 mois de préavis ? Ensuite, non je n'ai pas d'écrit, seulement oral, (elle devait me faire un avenant...), concernant mon augmentation, mais le taux horaires sur le bulletin du mois d'avril avait été modifié... pour ensuite apparaître en prime le mois suivant, et à l'époque je n'avais pas osé lui demander d'explications.

De plus je souhaite reprendre des études, ou une formation, croyez-vous que ce soit une démission légitime ?

Merci
0
Je vous conseille de vous renseigner avant de démissionner car il n'est pas certain que les ASSEDIC acceptent
cela comme une démission valable! Avez vous pensé à demander un CIF pour parfaire votre formation: c'est avantageux pour vous , encore faut il trouver la formation qui vous convient!! EN dernier lieu proposez plutôt
une rupture conventionnelle(amiable) ce qui permettrait de bénéficier de vos droits aux ASSEDIC
0