Désolidarisation de crédit après séparation

Josi - 8 août 2009 à 21:27
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 août 2009 à 08:06
Bonjour,

Je voudrais avoir des informations sur la désolidarisation de crédit. Je suis séparée de la personne avec qui j'ai acheté une maison il y a 5 ans. Je souhaite garder la maison,il veut me laisser sa part. Est ce possible?
Comment se passe une désolidarisation de crédit?

Merci

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
8 août 2009 à 21:32
Bonsoir

Je pense que votre avocat sera plus à même de vous renseigner mais je peux d'ore et déjà vous dire qu'il va falloir négocier auprès de votre banque un nouveau crédit pour la soulte (le solde du crédit à rembourser) à votre nom, selon vos ressources. C'est un notaire qui calcule cette soulte moyennant frais bien sûr.

1
Pas besoin d'avocat si pas mariés et arrangement à l'amiable, le notaire suffira.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
9 août 2009 à 04:32
Bonsoir

Il faut voir avec votre Notaire qu'il demande a la banque votre désolidération, je pense que le crédit était a vos 2 noms, ! vous allez donc peut-être demander a garder l'emprunt a votre nom + assuance , il faut l'accord de votre Banque également

Cordialement
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
9 août 2009 à 08:06
Bonjour

Exact, si vous n'étes pas marrié ps besoin d'un avocat.
Mais c'est le notaire qui rédigera l'acte de propriété.

Par contre la banque ne peut pas enlevé un nom comme ça du crédit car celui ci avait été accepté selon les conditions de revenus des deux personnes.

Je confirme ce que je disais, c'est le notaire qui calcule la soulte de la propriété, ensuite la personne qui souhaite conserver la maison reprend un crédit bancaire à cette même banque ou à une autre selon ses conditions pour le reste du crédit à courir après versement de la part qui revient à l'autre conjoint s'il en était également propriétaire.
0