Prêt somme d'argent importante

mediate Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 8 août 2009 à 20:37
 Mediate - 9 août 2009 à 09:35
Bonjour,

Un ami d'enfance m'a prêté la somme de 20000 euros afin de me relever financièrement, le virement a été fait d'un compte du luxembourg à mon compte en décembre 2008.
Je lui rembourse par virement chaque mois 50 euros, il ne m'en demande pas plus.
J'ai appelé les services des impôts pour me mettre en règle car le premier virement n'a commencé qu'en juin cette année, les impôts m'ont dit que nous n'étions pas obligés de déclarer quoi que ce soit vu qu'ils ne considéraient pas cela comme un revenu, je n'ai donc rien déclarer sur ma feuille d'imposition.
Suis-je dans la légalité ? La banque va-elle les informer de ce virement ? Ce n'est pas une donation mais la somme versée chaque mois n'est-elle pas assez élevée ?
Merci de vos réponses, je suis assez inquiet.

2 réponses

Bonsoir,

Pour répondre à votre question, la banque n'informera pas les impôts de ce virement, vous faites ce que vous voulez d'autant plus qu'il s'agit d'une petite somme.

Si la banque s'interroge sur le compte d'un client, elle se met en contact avec son client pour lui demander des comptes.

Donc pas d'inquiétude à avoir.

Cordialement

Soleil2009
0
Merci Soleil2009
20000 euros ne me paraît pas être une petite somme pourtant, je vais attendre et advienne qui pourra.
0