Maladie professionnelle

pitbull - 8 août 2009 à 14:48
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 8 août 2009 à 14:53
Bonjour,
en maladie professionnelle pendant deux ans (tendinopathie des coiffes des épaules et cervicalgie) J'ai touché mon salaire à taux plein. Consolidation en octobre 2007, mise en congés par la mairie de janvier à mars 2008.
Le poste adapté proposé par la Mairie ne correspond pas aux contre-indications formulées par le rhumatologue traitant. Personne n'entre dans le détail du poste : on me demande de soulever des dalles en béton alors que cela m'est interdit, on me demande de biner, sarcler, balayer alors que les mouvements répétitifs sont proscrits.
La Commission de réforme a demandé que je sois considéré en maladie ordinaire à partir de juin 2008.
Depuis cette date, je suis en 1/2 salaire et la mairie m'a retourné les feuilles de maladie correspondant aux séances de kiné en me demandant de me faire rembourser par la sécu. Ces soins sont consécutifs à la maladie professionnelle. A partir de juillet 2009, le Maire me demande de reprendre mon poste qui n'est toujours pas adapté. J'ai passé une visite médicale et le médecin de travail, verbalement, reconnait l'inadaptation du poste mais.. je suis à nouveau reconvoqqué chez l'expert..
Pendant ce temps, je continue à souffrir des épaules, je ne suis plus les séances de kiné dont je ne peux pas avancer les frais, je n'ai plus de salaire à partir de ce mois-ci alors que, il faut le préciser, cet accident survenu en 2005 a fait l'objet d'une rechute car le maire n'avait pas tenu compte des prescriptions du médecin traitant et du médecin du travail qui lui avaient demandé "pas de port de charges lourdes, pas de mouvements répétitifs..)
Je suis reconnu travailleurs hadicapé sans indemnité, invalide à 10 %. J'ai demandé ma mutation dans une autre ville car entretemps j'ai rencontré mon amie zt jz souhaite me rapprocher d'elle. Privé de salaire, privé d'emploi, on me dit : retraille à ton poste et choisis les tâches que tu peux exécuter..
Votre avis...?

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
8 août 2009 à 14:53
c est le medecin du travail qui voit si vous pouvez reprendre le travail , ensuite pour etre en invalidité c est la sécu qui vous convoquera
0