Locataire

takaz73 - 8 août 2009 à 01:22
 Paulin - 8 août 2009 à 04:24
Bonjour,
j aimerai savoir si ma proprio est tenu de me donner une quittance,car lors de ma signature de mon bail est m a demander 400e de loyer du mois de juin et là pour le mois de juillet je lui ai fait le virement de 400e mais aucune quittance
alors je me demande si c est un oublie ou autre et c est à elle a me l envoyé ou dans le cas contraire elle a émis de le déclarer dans vos service mon tel 06/58/16/10/53 et est elle en droit de me réclamer comptent la caution de 700e pour un meublé?

1 réponse

bonjour : Pour du meublé, le propriétaire peut demander un dépôt de garantie (ce que vous appelez caution) équivalent à deux mois de loyer..

Pour ce qui est des quittances, elle vous a fait la première en guise de reçu.

Pour les suivantes, elle n'est pas tenu des les établir systématiquement (le paiement par chèque ou virement laisse une trace), mais si vous en avez besoin vous les lui demandez, et elle doit vous les donner.

En pratique, on ne fait plus de quittance (traces bancaires), car souvent les gens les égarent, et le jour où elles leur sont nécessaires, ils les redemandent, et il faut faire des duplicatas.
0