Ai je droit au CTP alors que je suis en CPE

PAT68 - 7 août 2009 à 18:46
 PAT68 - 8 août 2009 à 10:40
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 12 aout 2009. A l'issue de celui-ci mon patron envisage le licenciement ; puis-je adhérer au Contrat de Transition Professionnelle pour un licenciement pour motif économique ou serai-je pris en charge par le droit commun (ARE).

Merci d'avance pour la réponse.

Pat68

1 réponse

Lara-didou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 8
7 août 2009 à 19:39
Le CTP fonctionne un peu comme la CRP mais pas exactemet pour tout.
Etant concernée par la CRP, je vous répondrai concernant cette dernière. Je pense que c'est aussi valable pour le CTP mais sans être sûre.

Je suis dans votre cas (congé parental terminant le 31/8). Vous n'avez pas le droit d'être en congé parental le dernier jour du délai de réflexion. Je vous cite une note qu'une personne de Pôle Emploi m'a lue (en gros) : il faut vérifier que l'intéressée remplisse les conditions d'attribution de la CRP au dernier jour du délai de réflexion. Si cette personne est en congé parental à temps plein, elle ne remplit pas les conditions.

Je peux vous dire que ça a été difficile d'avoir une personne qui vous donne la bonne info. J'ai eu plusieurs personnes de Pôle Emploi qui m'ont dit que je pouvais commencer la CRP le 1/9 (alors que mon entretien était prévu aujourd'hui donc dernier jour du délai = 28/8). Heureusement que j'ai reposé la question par mail pour être sûre et que cette personne s'est penchée sur le cas !!! Sinon, je n'aurais pas pu en bénéficier.

Mais si vous travaillez après votre congé parental, vous pourrez entrer dans le CTP.

J'espère avoir répondu à votre question.
0
Merci pour votre réponse. Cela me donne une information supplémentaire.

Cordialement.

Patricia
0