2 voitures dans le même stationnment

chevrolet67 - 6 août 2009 à 21:47
 Paulin - 7 août 2009 à 07:12
Bonjour,

Je demeure dans une coop d'habitation, le voisin d'à côté sationne deux voitures dans un espace de 15 pieds, une petite voiture et une van. Il est dans le 1er stationnement et je suis dans le no. 2. Il est difficile pour moi d'entrée dans mon stationnement et surtout en hiver car c'est en pente .Est-ce qu'il a le droit?

4 réponses

bonjour : Déjà, il semble que vous ne soyez pas en France.

Mais de toutes façons, soit chaque place appartient à un propriétaire de logement, et dans ce cas, chacun ne doit utiliser que SA PLACE.

Soit, c'est un parking dont les places ne sont pas attribuées, et c'est le premier qui arrive qui se gare.
Bien sûr si le nombre de place est juste et que pour un même logement il y ait deux voitures, ça pose problème...

Il serait bon de contacter le syndic de l'immeuble pour voir cer qu'il en pense.....
0
Effectivement je suis du Québec. J'ai vu après que ce site était de la France. Les gens qui gèrent de la coop laisse le locataire sationné ses deux voitures dans un espace. Nous avons au Québec un genre de tribunal pour les conflits entre locataire et les propriétaires ou ceux qui gèrent ces coop. Malheureusement les délais sont très longs, deux ans et +
0
J'oubliais: Bonjour au gens de par chez-vous
0
bonjour : L'important est de savoir si une place de parking a été achetée en même temps que le logement. Dans ce cas, quel que soit le pays, on peut faire respecter cette place.

Dans le cas contraire, même si ce n'est pas juste que pour un même logement, on gare plusieurs voitures, alors que le nombre de parking est limité, il sera difficile de faire quelque chose;

Cependant, chez nous, pour les copropriétés, il y a un professionnel nommé "syndic de copropriété" qui s'occupe de la gestion, des réparations, de prendre une entreprise pour faire le ménage, et qui s'occupe en général des différents problèmes de copropriété. Ce syndic pourrait signaler aux résidents que vu le nombre de place très juste, il est demandé de ne pas garer plus d'une voiture par logement dans le parking... et d'installer un panneau qui indique cela.. Parfois, cela pourrait améliorer les choses.

En France aussi, il y a des gens qui abusent.... et qui se fichent éperduement des autres.... Cela doit être pareil sur tous les continents de notre planète...

Le bonjour chez vous aussi... Chez nous, il fait très chaud actuellement.
0