Droit du propriétare

claudine.deponthier - 6 août 2009 à 18:49
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 6 août 2009 à 23:37
Bonjour,
Début année j'ai loué ma villa pour la semaine du 24 au 31 juillet avec un acompte versé de 1000 euros et suivant le contrat le solde de 2500 euros à verser 30 jours avant l'arrivée. Le 24 juin, j'ai envoyé l'itinéraire d'accès à la villa, précisant que le solde était à envoyer. Le 12 juillet, n'ayant pas de nouvelles du locataire, j'ai téléphoné à celui-ci. Il m'a dit qu'il n'était pas certain de venir car il avait perdu son associé et était à la recherche d'un remplaçant. Il n'a donc pas versé le solde et n'est pas venu d'où perte pour moi de 2500 euros.
Quels sont mes droits ? Grand merci pour votre aide. C.P.

3 réponses

Bonjour
Vous avez été négligent
Il convenait de chercher un nouveau locataire dès le début juillet
Mais vous gagnez 10000 d'arrhes
0
Re
Bien sur c'est seulement 1000€ vous avez rectifié
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
6 août 2009 à 23:37
Bonsoir


Avez vous établi un contrat de location ou par un simple échange de courrier ?
Si contrat il doit être signé en 2 exemplaires au moment du versement des arrhes ou de l'acompte.
Un exemplaire doit être remis au locataire, qui doit veiller à ce que le contrat ne comporte aucune clause abusive

Un contrat signé entre le locataire et le loueur (ou l'échange de courrier) peut préciser la nature de l'avance, mais si celle-ci n'est pas précisée, les sommes versées d'avance sont des arrhes.


Cordialement
0