Droit du propriétare
claudine.deponthier
-
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Bonjour,
Début année j'ai loué ma villa pour la semaine du 24 au 31 juillet avec un acompte versé de 1000 euros et suivant le contrat le solde de 2500 euros à verser 30 jours avant l'arrivée. Le 24 juin, j'ai envoyé l'itinéraire d'accès à la villa, précisant que le solde était à envoyer. Le 12 juillet, n'ayant pas de nouvelles du locataire, j'ai téléphoné à celui-ci. Il m'a dit qu'il n'était pas certain de venir car il avait perdu son associé et était à la recherche d'un remplaçant. Il n'a donc pas versé le solde et n'est pas venu d'où perte pour moi de 2500 euros.
Quels sont mes droits ? Grand merci pour votre aide. C.P.
Début année j'ai loué ma villa pour la semaine du 24 au 31 juillet avec un acompte versé de 1000 euros et suivant le contrat le solde de 2500 euros à verser 30 jours avant l'arrivée. Le 24 juin, j'ai envoyé l'itinéraire d'accès à la villa, précisant que le solde était à envoyer. Le 12 juillet, n'ayant pas de nouvelles du locataire, j'ai téléphoné à celui-ci. Il m'a dit qu'il n'était pas certain de venir car il avait perdu son associé et était à la recherche d'un remplaçant. Il n'a donc pas versé le solde et n'est pas venu d'où perte pour moi de 2500 euros.
Quels sont mes droits ? Grand merci pour votre aide. C.P.
A voir également:
- Droit du propriétare
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour
Vous avez été négligent
Il convenait de chercher un nouveau locataire dès le début juillet
Mais vous gagnez 10000 d'arrhes
Vous avez été négligent
Il convenait de chercher un nouveau locataire dès le début juillet
Mais vous gagnez 10000 d'arrhes
Bonsoir
Avez vous établi un contrat de location ou par un simple échange de courrier ?
Si contrat il doit être signé en 2 exemplaires au moment du versement des arrhes ou de l'acompte.
Un exemplaire doit être remis au locataire, qui doit veiller à ce que le contrat ne comporte aucune clause abusive
Un contrat signé entre le locataire et le loueur (ou l'échange de courrier) peut préciser la nature de l'avance, mais si celle-ci n'est pas précisée, les sommes versées d'avance sont des arrhes.
Cordialement
Avez vous établi un contrat de location ou par un simple échange de courrier ?
Si contrat il doit être signé en 2 exemplaires au moment du versement des arrhes ou de l'acompte.
Un exemplaire doit être remis au locataire, qui doit veiller à ce que le contrat ne comporte aucune clause abusive
Un contrat signé entre le locataire et le loueur (ou l'échange de courrier) peut préciser la nature de l'avance, mais si celle-ci n'est pas précisée, les sommes versées d'avance sont des arrhes.
Cordialement