Agent immobilier

Paupiette - 6 août 2009 à 16:49
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 6 août 2009 à 16:57
Bonjour,

Voilà quelques semaines que nous sommes à la recherche d'un logement avec mon conjoint suite au désistement d'une connaissance.

Nous avons commencer par aller tout d'abord chez un marchand de liste qui nous a assurer qu'ils avaient ce que nous cherchions, mais en fait des numéros qui ne réponde pas et une seule proposition qui nous convenait mais la personne n'a jamais répondu a nos appels.

Nous avons débourser 240 euros comme çà dans le vent.

Bref

Nous avons donc décidé de regarder auprès des agences, je reconnais que je n'en avais pas une bonne opinion mais de toute façon nous sommes heberger chez des amis alors il faut bien que nous retrouvions quelque chose.

Cela fais maintenant deux semaines que nous nous bagarrons avec l'agence déjà ne serait-ce que pour avoir une rendez vous. Un accueil déplorable. On nous as même dis d'aller voir ailleurs si nous n'étions pas satisfait.

Nous étions interesser par une maison dans le 77 en location et nous voulions absolument la visiter. Il noua fallu plus de 4 jours pour avoir quelqu'un en ligne quand on ne nous raccrochais pas au nez.

Finalement nous visitons ENFIN la maison. Nous décidons que nous voulons la prendre, nous allons dans le bureau de l'agent immobilier qui nous dit que c'est parfait la maison est vide donc on peut déjà prendre un premier rendez vous pour la signature du bail ainsi que l'état des lieux.

Nous avions apporter tous les papiers qu'ils fallaient, mais nous ne savions pas que du fait de la loi (badunter) nous devions demander à l'ancien garant de se mettre sur le bail... Jamais vu ça, mais bon les choses changent.

Nous faisons un chèque du montant du loyer du mois pour reserver la maison. Nous repartons heureux, il n'ya plus qu'a envoyé les papiers manquant le dossier passera en commission lundi nous avait il assuré!

Tous les papiers lui sont envoyé vendredi.

lundi après midi pas de nouvelle, on essai de téléphoner mais il est malade....évidemment personne ne se charge des affaires en cours !

Mardi matin nous avons téléphoner, envoyer des mails, mais pas de réponse, une seule pour nous dire qu'il manquait un papier qui était déjà envoyé par mail mais il ne l'aurai pas vu Mouai...

Ensuite il nous réclame des papiers supplémentaire, qui lui sont donné le jour même.

Nous avons du laissé une dizaine de message mais il n'a pas pris la peine de nous appeler pour nous tenir au courant.

Finalement notre dossier est passé aujourd'hui et nous sommes jeudi, nous avons la maison oui mais l'agent immobilier nous annonce que l'ancien locataire n'a pas encore signé son etat des lieux sortant ce qui nous empêchent de signer le bail et donc récuperer nos clefs afin de pouvoir nous installer chez nous.

Cet agence immobilière connait les difficultés que nous rencontrons et que notre hebergement n'est que très temporaire, nous devons partir dans deux semaines.

Le bail de l'ancien locataire se termine en octobre !

Que pouvons nous faire?

Merci beaucoup de vos réponses

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
6 août 2009 à 16:57
Un seul mot, pas sérieux et déplorable. Réclamez ce chèque que cet AI n'avait aucun droit de vous demander et allez voir une autre agence....plus professionnelle !
0