Que répondre à une mise en garde

laure - 6 août 2009 à 13:43
 jessie94 - 6 août 2009 à 14:49
Bonjour,
Ma supérieure m'a annoncé qu'elle m'envoyait une lettre de mise en garde en recommandé accusé réception.
Les motifs qu'elle m'a exposés sont confus et injustifiés. Que dois je faire ? dois je répondre ? si oui sous quelle forme et à qui ?
Merci beaucoup

1 réponse

Bonjour,

Si c'est une lettre d'avertissement et que vous n'êtes pas d'accord avec les motifs, il faut bien sur que vous répondiez, avec, si possible, des preuves à l'appuie, pour justifier votre désaccord et demander à ce que l'avertissement soit supprimé, en recommandé avec AR à la direction de la société. La direction doit vous répondre s'ils le supprime ou pas, et s'ils veulent pas le supprimer, il faudra voir avec l'inspection du travail et aller probablement au prud hommes
J'ai justement le même souci actuellement et le mieux est de répondre et de ne pas se laisser faire, sinon, au bout de 3 avertissements, ils peuvent, s'ils le veulent, vous licencier pour faute, même si vous ne les pensez pas justifiés. Tout dépend l'objet de l'avertissement, ils doivent aussi donner des preuves.

Bonne journée
3