Mandat de gérance : questions?

silvermoon - 5 août 2009 à 19:54
 silvermoon - 6 août 2009 à 08:51
Bonjour,
Je vais bientôt mettre en location un appartement via une agence et voici mes questions:

Question 1 : Peut on mettre un appartement en location dans plusieurs agences? Autrement dit peut on signer plusieurs mandat de gérance pour un même bien immo?

Question 2 : qu'est ce que la Contribution sur les Revenus Locatifs (CRL)?

Question 3 : Qu'est ce que l'ANAH?

Question 4
: Dans le mandat de gérance est écrit:
"Tous les frais de débours générés par un incident de paiement seront supportés par le mandant." Qu'est ce que cela signifie ? Etant donné que je souhaite souscrire un une garantie loyer impayé, j'avais compris que ceci ferait partie de la garantie??

Question 5 : Qu'est ce que l'article 10 de la loi n°75-1351 du 31 décembre 1975?

Question 6 : Si il y a des périodes ou le bien n'est pas loué. Dois je alors payé quelque chose à l'agence?

Question 7 : Rémunération du mandataire
*7% HT + 1,372% sur tous les encaissements hors dépôt de garantie
soit TTC 8,372 % (sur le loyer + les charges)
* Pour toute nouvelle location :
3/4 du loyer pour chaque partie au titre de la location
48 euros rédaction actes
76 euros pour chaque partie (état des lieux fait par huissiers)
Est ce une rémunération correcte?Celle ci est elle négociable?

Question 8 : "Le présent mandat est donné pour une durée d'un an à compter de ce jour. il se renouvellera tacitement d'année en année. L'une ou l'autre partie pourra résilier le mandat au terme de chaque année avec lettre AR 3 mois avant la date anniversaire"
Est ce une clause courante? Peut on réduire la durée de validité du mandat?

Question 9 : La garantie loyer impayé me coûte 2.392 % TTC est ce un bon tarif? En tout l'agence va me prendre 2.392+8.372 soit 10.64%

Question 10 : A la fin du mandat est écrit "Mots nuls" "lignes nulles" Qu'est ce que ça signifie?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Pas de réponse? :(
0