Création agence immobiliere et statuts

Résolu/Fermé
lolo31 - 5 août 2009 à 10:46
 IGL - 16 nov. 2010 à 20:10
Bonjour,

nous souhaitons créer une agence immobilière avec une amie. Nous avons toute les 2 travaillé dans ce secteur et souhaitons être co- gérantes à 48 % chacune. bénéficiant toutes deux du chômage, le but serait de ne pas se verser de salaire la première année pour réduire les charges. Mais nous avons un problème, ma collègue ne peut obtenir la carte professionnelle nécessaire au statut de gérant ( de mon côté, c bon). Dans ce cas quel statut doit on lui donner, car si on la met salarié, il faudra inclure son salaire dans les charges ce qu'on ne veut pas...En créant une SARL, peut elle être simplement associée à 48 % et travailler pour la société en bénéficiant des assédic ? Merci de vos réponses.

6 réponses

Créagence Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 19
22 mars 2010 à 12:17
Compléments divers :
Bonjour,
Vous créez ou reprenez une Agence Immobilière, mais vous n'avez pas la Carte Professionnelle.
Si vous avez besoin de l'assistance d'un vrai Professionnel de l'Immobilier, et dans le respect de la loi Hoguet, consultez le site http://www.immoform.com/ et contactez-moi après.
Cordialement
14