Création agence immobiliere et statuts
Résolu/Fermé
lolo31
-
IGL -
IGL -
Bonjour,
nous souhaitons créer une agence immobilière avec une amie. Nous avons toute les 2 travaillé dans ce secteur et souhaitons être co- gérantes à 48 % chacune. bénéficiant toutes deux du chômage, le but serait de ne pas se verser de salaire la première année pour réduire les charges. Mais nous avons un problème, ma collègue ne peut obtenir la carte professionnelle nécessaire au statut de gérant ( de mon côté, c bon). Dans ce cas quel statut doit on lui donner, car si on la met salarié, il faudra inclure son salaire dans les charges ce qu'on ne veut pas...En créant une SARL, peut elle être simplement associée à 48 % et travailler pour la société en bénéficiant des assédic ? Merci de vos réponses.
nous souhaitons créer une agence immobilière avec une amie. Nous avons toute les 2 travaillé dans ce secteur et souhaitons être co- gérantes à 48 % chacune. bénéficiant toutes deux du chômage, le but serait de ne pas se verser de salaire la première année pour réduire les charges. Mais nous avons un problème, ma collègue ne peut obtenir la carte professionnelle nécessaire au statut de gérant ( de mon côté, c bon). Dans ce cas quel statut doit on lui donner, car si on la met salarié, il faudra inclure son salaire dans les charges ce qu'on ne veut pas...En créant une SARL, peut elle être simplement associée à 48 % et travailler pour la société en bénéficiant des assédic ? Merci de vos réponses.
A voir également:
- Un prête-nom carte professionnelle immobilier
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum compte bancaire
- Convention collective agence immobilière - Guide
6 réponses
Compléments divers :
Bonjour,
Vous créez ou reprenez une Agence Immobilière, mais vous n'avez pas la Carte Professionnelle.
Si vous avez besoin de l'assistance d'un vrai Professionnel de l'Immobilier, et dans le respect de la loi Hoguet, consultez le site http://www.immoform.com/ et contactez-moi après.
Cordialement
Bonjour,
Vous créez ou reprenez une Agence Immobilière, mais vous n'avez pas la Carte Professionnelle.
Si vous avez besoin de l'assistance d'un vrai Professionnel de l'Immobilier, et dans le respect de la loi Hoguet, consultez le site http://www.immoform.com/ et contactez-moi après.
Cordialement
Bonjour
La gérance d une SARL à vocation immobilière doit être par un titulaire de la carte professionnelle, donc
- pour vous la fonction de gérance + chomâge est possible voir les diverses modalité notament ACRE avec le pôle emploi
-pour votre associée elle aura un simple statut associée salariée et donc contrat de travail et supprime les droits au chômage
La gérance d une SARL à vocation immobilière doit être par un titulaire de la carte professionnelle, donc
- pour vous la fonction de gérance + chomâge est possible voir les diverses modalité notament ACRE avec le pôle emploi
-pour votre associée elle aura un simple statut associée salariée et donc contrat de travail et supprime les droits au chômage
merci de votre réponse. C'est bien ce que l'on pensait. Mais n'y a t-il pas un autre moyen afin que ma collègue ai un statut autre que celui de salarié ? ( on a prévu le minimum de charges et un salaire même minime remet tt en question). Dans le cadre d'un prête nom par quelqu'un titulaire de la carte pro, parait-il que cela est courant, peut-elle être co-gerante ou cela ne change rien ?
Bonjour je suis dans le même cas que vous , j ai la carte et pas la personne avec qui je dois m associer . Avez vous trouvez une solution? , Si oui merci de m en faire part nous sommes dans l impasse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La co-gérance est majoritaire, elle ne sera donc pas assimilé salarié mais TNS. ACCRE + TNS = maintien des allocations chômage + charges sociales minime la première année.
Cordialement,
Cordialement,
J'étais dans le même cas et le gérant a liquidé la soiété parce que je n'étais qu' associée à 50%. J'avais mis l'argent dans la soviété... Il a mios 2 ans à me rembourser.....la moitié..
Miais dans la nomination du gérant, nous n'avions pas mis que pour liquider, il fallait l'aval de l'ensemble des associés..
Prenez garde....IGL
Miais dans la nomination du gérant, nous n'avions pas mis que pour liquider, il fallait l'aval de l'ensemble des associés..
Prenez garde....IGL