Pause et heures supplémentaires

PSB - 5 août 2009 à 09:53
Bakanette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 5 août 2009 à 10:38
Bonjour,

Je travaille en emploi saisonnier depuis le 13 juillet, mon contrat se terminant le 31 aout. Je suis employée de ménage dans un village vacances. Le samedi est donc une journée très chargée.
J'imerais poser plusieurs questions.

1. le samedi donc, je commence à 7H du matin et termine à 20H. (voir même 22H samedi dernier...) avec une pause de 1H de 12H à 13H pour déjeuner. Ils nous interdisent la pause. Que ce soit au matin ou l'après midi. J'aimerai savoir si c'est légal. Peuvent-il nous obliger à bosser 7H de suite (voir plus) sans aucune pause ?

2. Quand on m'a embauché, on m'a dit que mes heures supplémentaires ne seraient pas payées comme telles. Mais qu'on me ferait signer un autre contrat de la même durée que mes heurs supp' pour me les payer en heures "normales". Peuvent-ils m'obliger à accepter cela ? Ils m'ont dit ça à l'oral, mais pourtant dans le contrat que j'ai signé il est bien question d'heures supplémentaires.

1 réponse

Bakanette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
5 août 2009 à 10:38
(je suis PSB)

Je me renseigne un peu en lisant sur le net, et je viens de voir, d'après cette page : http://fojeunes.fr/IMG/pdf/Depliant-Saisonniers.pdf , que je n'ai même pas de temps de repos suffisant puisque je fini le samedi soir à 20H minimum et que je reprend le lendemain matin à 6H du matin. :o

De plus, on me paye les jours fériés en jours normaux, et donc mes heures supp' n'apparaissent pas sur mon bulletin de paye du mois de juillet.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas été à la médecine du travail pour l'examen "obligatoire".

Question : peuvent-ils, fin aout, me sucrer mes heures supplémentaires sans que je ne puisse rien faire ? car à part ma parole et celle de mes collègues, je n'ai pas de preuve. le pointage est manuscrit et peut se "perdre" facilement.
0