Interdiction de me garer devant chez moi!!!

Bishesh - 4 août 2009 à 19:19
 ceci - 4 août 2009 à 22:45
Bonjour,

je suis locataire dans une maison de village situé au milieu du bourg. Je n'ai pas garage ni de jardin ni de trottoir!
Ma porte d'entrée donne directement sur une petite rue (passage qu'à une voiture).
Cependant, juste en face, il y a un renfoncement où l'on peut mettre deux voitures à califourchon sur le trottoir (la roue est dans le caniveau, l'autre le long du mur du voisin d'en face!
L'emplacement ne sert à personne sauf à nous pour y mettre nos voitures (ce qui est parfait car la population étant dense, nous laissons donc la place aux autre).
Malgré cela, avant que nous emmenagions, une personne retraité de la mairie (un voisin agriculteur) a installé des panneaux "interdiction de stationner" des deux côté de la rue sous pretexte que ces tracteurs ne passé pas lorsqu'une voiture se trouvait de garer!
Cela est faut, nous nous y mettons à chaque fois et la circulation des voitures/camionette se fait sans problème. De plus ces petits tracteurs passent aussi (il faut qu'il colle le trottoir mais y a vraiment la place).

Maintenant je trouve ça idiot d'empécher à des gens (nous) de nous garer devant chez nous, surtout qu'il peut passer ailleurs avec son tracteur (c'est sur que passer dans notre rue est un raccourci)!
Ma question est de savoir ce que je risque à continuer de me garer là?
Existe il un texte qui m'autorise à me garer devant chez moi? Sachant que pour moi il n'existe pas de motif sérieux à interdir un stationnement sous pretexte que les tracteurs ne passent pas!

Je vous remercie de m'éclaircir sur ce point!

1 réponse

Bonjour,
aucune loi ne vous autorise à vous garer devant chez vous, si le lieu de stationnement ne vous appartient pas.
Mais aussi , si le dit lieu est public, seule une autorité (le maire par exemple) a la possibilité de placer un panneau d'interdiction de stationner.
0