Bail de location gratuit [Résolu]

Signaler
-
 Kelian Bouron -
Bonjour,

Pouvez vous s'il vous plait me faire parvenir par mail une copie de bail de location appartement vide
si cela est gratuit

merci

manou

7 réponses

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="305170" key="1329944843" site="ccmdroit" startMode="2"]
je recherche la documentation pour une location à l'année sait à dire le droit de bail merci
Messages postés
5442
Date d'inscription
samedi 17 novembre 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 180
la documentation de base c'est dejà la loi
loi de 89
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108
c'est ce qui est annexé a tous les contrta
et pour un propriétaire c'est indispensable de bien la connaitre
+

"Liste des charges récupérables"
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066149&dateTexte=vig



Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148&dateTexte=vig

D'ici peu on n'aura pas le choix il faudra prendre un homme de loi soit un notaire, un huissier ou alors il ne faut plus louer; D'ailleurs c'est beaucoup trop de contrainte, d'obligation, c'est pour ça que de moins en moins de gens osent investir dans le locatif et depuis quelques années les petits investisseurs s'empressent de vendre même à perte..... Entre ceux qui cassent tout, ceux qui ne paient plus et les assistances sociales multiples et variées qui leurs développent que leurs droits sans les devoirs tel que le respect des lieux.....Je ne peux pas tout énumérer ça serait beaucoup trop long....
j'ai testé le site contract-factory.com, c'est vraiment très simple et je le recommande. Pour 30 euros j'ai eu mon contrat à jour des dernières lois, adapté à ma situation et celle du locataire, (ALUR notamment) et n'ai payé que 30 euros.

Je suis proprietaire de 2 appartements, depuis la loi alur j'utilise HelloBail.fr pour mes baux locatifs, le bail est automatiquement rempli. Je le telecharge en pdf, la signature electronique evite d'imprimer la trentaine de page que contient le nouveau bail
Messages postés
48
Date d'inscription
dimanche 2 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2009
17
Manou,
Je viens de t'adresser un lien mais il parait qu'il faut se méfier du modèle auquel il te permet d'accéder. Je crois que réellement, tu ne perdras pas grand chose de te pencher sur un bail plus officiel même s'il est payant car ainsi tu pourras mieux consulter certaines précisions indispensables.
Un bail, c'est un contrat et tu sais certainement qu'il n'y a jamais (ou presque) conflit à la signature du bail. C'est souvent beaucoup plus tard. Et alors si le bail a été mal rédigé, les soucis arrivent...
Bon courage. Garsgard.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 5 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
5
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site et je suis tombé sur ta question. Il est vrai que la plupart des contrats de bail proposés sont rédigés par des amateurs mais il y a un site qui est plutot bien fait où tu peux compléter toi même ton bail et ils prévoient toutes les clauses indispensables. Voici le lien : https://bail.dispofi.fr/bail-location c'est du site Dispofi. Alors certes c'est payant mais au moins t'es sur de ne pas te tromper.
Arrêtez de tout vouloir pour rien! Non, tout n'est pas gratuit. Parfois il faut savoir sortir quelques euros pour avoir quelques chose de qualité. C'est pour les baux comme pour le reste. Ne venez pas vous plaindre ensuite parce que vous avez fait un copié/collé d'un bail trouvé quelque part sur le net et qui ne tient juridiquement pas du tout la route.
ça c'est bien vrai. Tout le monde veut du gratuit, personne ne veut plus payer pour rien. Quand ils iront tous travailler pour rien, sans paye à la fin du mois, peut être changeront-il d'avis?
il parait qu'on peut en acheter dans des librairies. Savez vous si on les trouvent à Lyon?

J'accueil un locataire pour 1 mois dans mon logement en cohébergement, je cherche un contrat de location adapté à mon cas.
Messages postés
113949
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 964
Dossier à la une