Congés payés et maladie calcul de ma paie

Nicolas - 4 août 2009 à 18:12
 Nicolas - 5 août 2009 à 15:31
Bonjour,

Je travaille dans la restauration, en Juillet je suis parti du 6 au 24 en congés payés, le 25 j'étais en maladie jusqu'à la fin du mois, j'ajoute aussi que j'ai travaillé du 2 au 5 juillet, le 1er juillet étant mon jours de repos.

J'aurai voulu savoir combien de jours je serai payé.
La logique voudrait qu'on se dise "le 1er juillet pas travaillé, maladie du 25 au 31 =6 jours" donc 7 jours de paie en moins.
On m'a dit que cela ne se calculait pas comme ça, on m'a parlé de calcul en 22eme dans la restauration etc... Je fais très bien le homard à l'armoricaine mais pour ce qui est de la compta et des droits du travail je ne nage pas, je coule.

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu.
Merci d'avance.
Nicolas.
A voir également:

3 réponses

Le calcul se faisant en 22 ° cela veut dire que vous avez 2 jours de congés par semaine donc si vous avez 2 jours de congés début juillet sur 7 jours vous serez payés 5/22°
0
Merci pour cette réponse rapide.

Je ne comprends pas pourquoi j'aurai 2 jours de congés payés sur une semaine, vous ne voulez pas plutôt dire que j'ai 5 jours de payés sur une semaine?

Quid de l'arrêt maladie, 7 jours sont enlevés? le jour chômé (1er juillet) est également enlevé?

Merci d'avance.
0
personne pour me sortir des méandres de ce genre de situation?
0