Les documents à fournir pour une lcation

ludivine - 3 août 2009 à 21:24
 Paulin - 4 août 2009 à 14:11
Bonjour,
Nous prenons une maison en location au 1er septembre avec mon mari, les propriétaires nous demandent des pièces justificatives pour la signature du bail. Je dois leur envoyer par la poste.
Ils nous demandent nos pièces d'identité, nos 3 derniers bulletins de salaire, notre avis d'impositin de 2007 et les chiffres déclarés pour 2008, le pass glr (pour les loyers impayés) et nos contrats de travail pour justifier que nous sommes bien tous les 2 en cdi (mon mari est gendarme et n'a pas de contrat), ils veulent alors une attestation de l'employeur. Est-ce légal?
Le problème est que mon mari est en fin de contrat et nous avons peur que les propriétaires ne nous louent pas le logement si un seul d'entre nous est en cdi.
Pouvez-vous m'aider le plus rapidement possible car nous avons bientôt rdv pour donner les documents et signer le bail.
Je vous remercie d'avance.
Ludivine

1 réponse

bonjour : C'est la situation de votre mari qui est préoccupante : à la fin de son contrat que fera-t-il ????

Le problème est là. Si vous pouvez apporter la preuve qu'il restera gendarme par exemple, cela pourrait s'arranger.

D'autant plus que les assurances loyer impayés ont des exigences, d'où la demande de toutes ces pièces.

Bien sûr que c'est légal de faire attention à qui on loue et d'évaluer les risques. Lorsqu'on est au courant de la législation en matière de location, on n'a aucun mal à comprendre cela.
0