Recours du locataire

candy62 - 3 août 2009 à 21:06
 candy62 - 3 août 2009 à 23:23
Bonjour, je viens d'envoyer ma lettre recommandée avec AR à mon proprio pour lui rendre sa maison avant la fin du bail car je n'arrive plus a supporter financierement les factures de chauffages..j'en suis à 860 euros pour fevrier,mars et avril sans y être car maison trés froide sans isolation aux murs avec une chaudiere plus adaptée au coût de l'energie actuel,(gaz)..le proprio s'en tappe et j'ai même pas accés à la chaudiére..mon avocate me dit que je peux porter plainte contre lui pour non jouissance de confort d'un bien loué et qu'il risque de rembourser la moitié des loyers...qu'en pensez vous?? merci..

8 réponses

bonjour :Vous pouvez aller voir l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.
0
bonsoir,et merci pour votre réponse et franchement j'ai envi de porter plainte juste par rapport à son air desinvolte..merci
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 août 2009 à 22:35
Bonsoir

Une consommation ne se calcul pas sur 2 . 3 mois mais sur une année, vous avez du avoir a régler le complément de consommation les autres factures ne devaient être que des intermédiaires

Cordialement
0
bonsoir,le total de l'année s'éleve a 2000euros...pas mal pour des factures intermédiares...sans pratiquement y habiter,je ne m'avance pas à la veuglette c'est un chauffagiste qui est venu vérifier l'instalation en présence du proprio et aprés analyse il m'a dit.."mademoiselle dépêchée vous de rendre le clefs..fallait voir la tête du proprio c'était trés explicite...yen a marre des arnaqueurs...bonsoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 août 2009 à 22:52
RE

Mais comment se fait t'il que dans une maison vous n'avez pas accès a la chaudière ?
Pour une maison au GAZ 160 M2 a 21° moyenne par mois 160 € + l'électricité pour vous donner une moyenne

Cordialement
0
pas d'accés à la chaudiére car ce cher monsieur ne veux pas en plus elle n'a pas etait entretenue depuis quelques années..en fait c'est une maison de concierge dans une entreprise et la chaudiere se trouve dans une dépendance adjacante à la maison mais...fermée à clef..
0
3 août 2009 à 23:11
RE

Comment ça pas entretenue ? les locataires on une obligation d'entretien il me semble, donc qui fait effectuer le contrat ?
Je comprends quand il s’agit d'une chaudière collective ici c'est pas le cas !!!
0
pas entretenue car c'est le chauffagiste qui l'a constatée et le proprio d'un air desinvolte a retorqué oui en effet il me semble que ca fait un moment mais je vais m'en occuper..et le mieux c'est que mon assureur est au courant et ne fais rien non plus..j'ai horreur que l'on profite des gens dans mon cas..seule avec un enfant et sans emploi...seulement voila je me laisse plus faire..
0