Litige gestion locative

- 2 août 2009 à 00:27
 marcopolo - 1 mars 2010 à 20:52
Bonjour,

Nous avons mis notre maison en gestion locative car nous habitons trop loin de notre habitation pour pouvoir gérer les problèmes du quotidien. Or nous rencontrons de grosses difficultés avec l'agence qui gère notre bien. Elle ne répond a aucun de nos mails, ne tient pas compte des remarques de nos locataires, n'intervient pas sur des travaux et ne nous informe de rien. Par exemple, il apparait que nous avons une fuite à la chaudière depuis 6 mois, que les locataires en ont informé l'agence mais qu'il n'y a eu aucune intervention ou visite de la part de cette dernière...C'est par hasard que nous avons eu connaissance du problème et que nous avons nous même contacté un plombier qui a fait les travaux. De plus, nous avons bien du mal à percevoir les loyers... Les locataires nous disent être à jour de leurs paiements (l'agent immobilier ne dément pas, quand nous parvenons à l'avoir au téléphone...), mais nous avons 3 mois de retard quand même. Je ne sais pas comment faire pour percevoir ces loyers, qui ont été payés pas les locataires, mais dont nous n'avons pas eu un centime...
Enfin, un virement doit nous être fait tous le 15 du mois et nous percevons parfois le 23, parfois le 29, parfois le 31...Est-ce normal ???
En vous remerciant pour vos réponses,

Cordialement

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
2 août 2009 à 01:13
Vous pouvez faire une lettre recommandée , mais il est dommage de ne pas pouvoir citer les engagements qu'ils ont pris à la signature de ce contrat avec vous.
Essayez de remettre la main sur le contrat, personne ne pourrait vous le transmettre ?? (famille, amis...par fax, e mail...)
ça ressemble à une agence pas tres serieuse, je serai curieux de savoir quelle sont leurs conditions et clauses du contrat.
0
Bonsoir,

Merci pour vos conseils; nous allons essayer de nous faire envoyer le contrat.
Cordialement,
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
2 août 2009 à 01:25
Bonsoir


Au cas OU vous pouvez contacter par mails si l'agence reste muette pas normal a la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Ce sont de grave manquement a ses obligations, voyez pour lui retirer le mandat de gestion


Cordialement
0
Bonsoir,

J'ai eu le meme pb avec l'agence qui gere ma maison suite à des retards de virements du loyer occasionnat des agiots sur mon compte suite à des découverts successifs du au versement du loyer en fin de mois par lagence alors que le locataire le réglait en début de mois. Suite à plusiuers mails à lagence afin qu'il retablisse le versement du loyer en debut de mois j'ai fini par envoyer un courrier à l'agence et au locataire afin de changer le virement du loyer sur mon compte fin 2008. Depuis plus aucune nouvelle de lagenec je ne reçois plus aucun relevé depuis malgré mes relances. Le gerant ma pretexe des retards de la poste puis plus rien. J'appelle régulièrement on ne me rappelle pas. Et recemment je recois un mail avec la totalité des frais dues sans aucun détails. Dans la totalité des charges je nai pas la part déduite au locataire sur la taxe foncière et la regul des charges de copropriété par contre je sais que le montant a été encaissé par l'agence en contactant le locataire. Je viens de resilier le mandat par courrier recommandé pour fin avril 2010.

Lagence ma recemment envoyé un second mail me demandant de regler sous 8 jours sinon ils feront appel a un avocat !

Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour me defendre ?

Merci
0
Bonjour
En location par agence avant tout commencez par récupérer le dépôt de garantie laissée par le locataire
En tant que proprio vous êtes responsable de ce dépôt
Une agence qui ferme et disparait avec les loyers et les dépôts cela s'est déjà vu
Ensuite changer d'agence ou gérer vous mêmes vous y gagnerez environ 10% du loyer
donc pratiquement votre taxe foncière
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
2 août 2009 à 00:35
L'agence vous a fait signer un contrat de gestion, relisez le, verifiez leurs devoirs et obligations, ensuite une bonne lettre recommandée pour mettre les point sur les i.
Si ça ne s'arrange pas regardez vos conditions de résiliation et changez d'agence.
-1
Notre contrat est resté en France (et pas nous) et nous lui en avons demandé une copie, mais bien sur cette demande est restée sans réponse...Que pouvons nous faire ??
0