Probleme de voisins

ghost rider - 31 juil. 2009 à 12:38
 ghost rider - 3 août 2009 à 13:05
Bonjour a tous,
je vous ecrit car j'ai un probleme avec mes voisins,je m'explique:
ce matin vers les 10h,j'ai reçu un recommandé de mon cabinet de location,je cite:

"monsieur,madame
suite a la visite de plusieurs occupants de l'immeuble,et à la demande des nouveaux proprietaires,nous vous adressons ce courrier concernant des plaintes à votre encontre pour tapage nocturne.

Nous vous rappelons que vous vivez dans immeuble collectif et que vous devez par consequence respecter la tranquillité des autres locataires à savoir:ne pas claquer les portes,ne pas mettre la musique trop fort et surtout pas jusqu'a quatre ou cinq heures du matin le weekend.

nous esperons que vous comprendrez la necessité de respecter autrui,

et vous prions d'agréer,monsieur,mademoiselle,l'expression de nos sentiments distingués. "

voila la lettre et moi ce qui m'embete c'est :"ne pas claquer les portes,ne pas mettre la musique trop fort et surtout pas jusqu'a quatre ou cinq heures du matin le weekend." ce qui est pour ma part injustifié!

les deux seul fois ou j'avoue franchement avoir fait du bruit c'est le 26 avril,ou j'ai fait une soirée avec des amis et le samedi 18 juillet,ou 5 de mes amis etaient chez nous et nous sommes tous coucher a 6h du matin.

je signale quema voisine est venu me voir pour la soirrée du mois d'avril ,et encore nous n'avions meme pas mis de musique au bout d'une certaine heure car nous savons vivire en societe tout de meme!

ensuite je ne pense pas faire plus de bruit qu'un autre,a par regarder la tv le soir et pas trop fort non plus.ensuite,oui un amis vient presque tous les soir chez nous pour passer la soirée,car lui et nous ne travaillons pas pour l'instant,mais je vous dit a part regarder la tv ou jouer au jeux video,je ne vois pas ce quie peut gener!il arive bien avant 21h et repart je l'avoue tres tard,au pire seul le bruit de l'ascenseur pourrait gener,mais non,c'est autre chose!!

maintenant,un nouveaux locataire a interpelller ma copine hier en lui disant d'un ton agressif:
"est-ce que c'est vous qui fouttez le bordel au soir??vous demenager vos meubles tous les soirs ou quoi!!!???y a des chaises qui claque!!!et la musique a fond,avec le rap c'est quoi????!!!"

donc deja vous m'expliquerez commnt je bouge mes chaises en etant assis dans mon canapé??!!et de deux comment je fait pour ecouter du rap???je suis metalleux depuis de tres nombreuses années!!

donc voila tout sa mis bout a bout commence a m'echauuffer,la lettre recommandé et la gouttes d'eaux qui fait deborder le vase!

je crois que dans l'immeuble il n' y a que des personnes d'un age avancés voir meme tres agé,nous somme que deux locataires a etre jeunes,le deuxieme vit seul et a un probleme de corde vocale,quant a moi je vit en couple,et mon amis nous rend visite souvent dans la semaine!
voila je crois que tout est dit.je voudrais savoir qu'elle recours il y a face a ses voisins chiant qui dise entendre des choses qui n'existe pas!!!je me demande meme si je ne suis pas victime d'une sorte de racisme des vieux envers les jeunes,enfin bref,c'est imcomprehensible!!!
merçi d'avance

9 réponses

votre ami a entièrement raison , toujour répondre avec lettre R avecAR ,les écrits restent ,et c est vrai aussi pour la gendarmerie,et si ces gens continuent de se plaindre allez porter plainte pour arcellement , il y a des gens qui n ont rien d autre a faire que d emm.. le monde , montrez vous ferme , bon courage
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
31 juil. 2009 à 12:41
Salut

Va voir ton Agence de location et discute avec eux, et que l'agence fasse des constat, avec des preuves à l'appui.

A mon avis tu es le souffre douleurs de ces personnes âgés.
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 13
31 juil. 2009 à 12:43
Bonjour
Le mieux serait de prévenir vos voisins, quand vous prevoyez de faire une "fête", en leur indiquant de vous prévenir si le bruit les dérangent.
Evidemment, il ne s'agit pas non plus de se laisser marcher sur les pieds mais d'établir un contact avec eux et montrer aussi que vous êes souple et respectueux.
0
merçi de ta reponse rapide!

donc j'ai deja contacter par telephone mon agence en disant que sa n'etait pas justifié du tout!
on ma repondu que comme j'etais jeunes cetait forcement par moi que vien le bruit(logique!!!) et que sa ne pouvait pas etre ma voisine vu que son mari est tres malade!

c'est effectivement vrai,mais moi et mon amis avons deja etait reveiller vers les 4h du matin par le karaoké,de cette vieille dame innofensive,que lui ont organiser ses petits enfants!

mais nous ne pouvons pas nous plaindre car les vieux sa ne fait pas de bruit!!!!!
de plus je ne parle pas des fumeurs de cigarettes qui fume dansdle couloir alors que c'est interdit et des gentils vieux qui ne font jamais rien mais qui font faire les besoins de leur chien dans l'ascenseur!
je ne suis pas du tout prit au serieux dans cet affaire et c'est clairement moi la bete noire!
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 13
31 juil. 2009 à 13:26
Et bien dans ce cas, aller taper à leur porte et demandez leur de faire moins de bruit.
Essayez d'avoir un témoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merçi je vais voir ce que je peut faire,mais je pense avoir tout les torts d'avance!!!
0
bonjour,
j'ai des nouvelles pour mon affaires.
le pere d'un amis m'a dit que je devais faire une lettre recomandés avec acucusé de reception et signalé a mon cabinet de location qu'il se base sur de faux temoinagne et que,de toute façon ,il n'y a pas tapage nocturne puisqu'il n'y a jamais intervention de la gendarmerie!

alors est-ce que c'est la bonne voies?comment dois-je formuler tout cela

j'attend vos conseil
merçi
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 12:46
Peut etre que porter plainte pour dénonciation calomnieuse est plus appropriée ?
0
je vous remercie pour tout ces conseil avisés!
je vais faire le neccessaire aujourd'hui!
il vaut mieux riposter tres vite car je sent bien que cela va devenir invivable!
en fait je pense etre victime des nouveaux arrivant de l'immeuble qui veulent s'imposer en sherif ou chef des locataire,vous savez le quadragenaire,qui se croit au dessus de tout le monde,pasqu'il a un certain age!
enfin j'espere que cela va se regler!

est-ce que je dois sinon dire dans mon courrier,que si ce genre d'accusation se repete sans preuve j'aurai quant a moi recours à la police ???
0
bonjour a tous,
hier j'ai donc proceder a l'ecriture de la lettre pour mon cabinet de location.
je l'envoi aujourd'hui par recommande A.R et je ne manque pas de vous tenir informez si j'ai des nouvelles!
0