Travail et grossesse

titoo - 31 juil. 2009 à 11:40
 titoo - 31 juil. 2009 à 15:33
Bonjour,
je suis enceinte de 4 mois et je suis déclarée inapte temporairement par le médecin du travail. Il n'y a pas de possibilité d'aménagement de poste. Je suis donc en arrêt jusqu'à mon congé maternité, mais mes heures de sorties sont libres, je ne dois pas rester chez moi de 9h à 11h et de 14h à 16h. Est-ce que je peux partir en vacances (vacances réservées depuis le mois de février..) ?

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
31 juil. 2009 à 12:01
Bonjour,
techniquement vous devez être joignable. Votre adresse est donc celle figurant sur l'arrêt. Si vous souhaitez partir en "vacances", vous devez demander un arrêt spécifique à votre médecin, qui indiquera l'adresse de correspondance où vous serez et les dates correspondantes.

Bon repos
0
Merci pour votre réponse rapide. Seulement il est trop tard pour demander l'accord de partir au médecin ou plutôt à mon gynéco (c'est lui qui m'a fait l'arrêt)? Car je dois envoyer cette autorisation à la sécu ensuite? Je n'aurais donc pas la réponse rapidement... et mon gynéco dit qu'il n'y a pas d'autorisation à demander vu que je ne suis pas malade mais inapte au travail et que ce n'est pas de ma faute si mon directeur n'a pas de poste aménagé pour moi...Que dois-je faire alors?
0