ABUS DE CONFIANCE CURATELLE

STEF77500 - 31 juil. 2009 à 02:52
 cricri - 21 mars 2010 à 00:00
BJR

j'aurais vraiment besoin de votre aide et surtout de bonne adresse s'il vous plait
je m'explique ma mere qui est sous curatelle depuis 4 voir 5 ans
viens de ce faire abusé d'une curatelle,cette curatelle a effectué une demande au prés du tribunal pour vendre son bien est de remboursez quelque milliers d'euro quel devais (taxe fonciéres) (pret bancaire),elle n'a eté au courant de rien tout a eté effectué sans son accord le delai de recours a eté depassé vu que ma mere n'etais pas au courant,le tribunal de meaux a statuer le 20 DECEMBRE 2008 de la vente du bien dans un delais de 24 MOIS ,ma mere et en depression depuis de nombreuse anneé suite a de terrible coup dur,c'est tres difficile brefs pourriez vous m'orienté sur divers organisme et égalements une bonne adresse d'avocat
égalements connaitre mes recours,

j'espere que vous pourriez sollicitez ma demande

ma mere et vraiment dans l'urgence

un grand merci
EXPRESS77500@YAHOO.FR

5 réponses

Bonjour, Je suis journaliste et travaille sur les tutelles. Votre histoire m'intéresse beaucoup. Pouvez-vous me contacter ? Bien cordialement Valérie Labrousse labroussevalerie@free.fr
1
Qu'est-ce à dire
31 juil. 2009 à 02:59
Vous pouvez vous rendre au Tribunal de Grande Instance de Meaux, au bureau de l'aide juridictionnelle et remplir un dossier, vous aurez une aide financière pour payer un Avocat.

Méfiez-vous du délai dont vous parlez, car si, il fallait l'accord de votre mère et que la justice n'a pas vérifié, la Justice est responsable, donc il faudra engager une action en responsabilité de l'État Français auprès du Tribunal Administratif.
0
Qu'est-ce à dire
31 juil. 2009 à 03:00
Ha oui, vérifiez vos assurances également, Assurance Habitation avec protection juridique, Assurance Protection de la Personne, vous aurez accès à un avocat et à une assistance Juridique.
0
MERCI pour vos precieux conseil

auriez-vous une adresse t' avocat qui exerce dans ce domaine?
la juge des tutelles de lagny sur marne
devrais me recevoir debut aout,nous nous somme deja entretenu au sujet de ce probléme
mais depuis 5 mois je suis resté sans nouvelles
j'ai également adressé un courrier en recommandé pour une demande de tuteur,
tout me parait tres long et les jours s'enchaine,il me reste plus moins de 16 MOIS
C'est vraiment la pression,c'est honteux d' abusé sur des personne vulnérable
ma mére devrais touché la cotorep 600 euro
elle ne percois que 50 euro chaque 15 j
c'est honteux vraiment

je compte me rapproché du tribunal de meaux demain pour recuperé ce dossier

merci beaucoup
0
madame vous n etes pas la seule a avoir etee abusee;la curatelle que j avais m,avait constitue un dossier de surendettement ce qui me conduit a ce jour a me retrouver banque de france;alors que je n,avais aucun credit a mon actif;j,ai voulu la contacter et on m,a repondu qu elle n;etait plus dans l organisme que je ne citerais pas;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le magazine QUE CHOISIR a fait un article sur la nouvelle loi, il a proposé une avocate, autant prendre une avocate chevronnée, a vous de choisir
0