Apport personnel-Prêt immobilier

0068 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 17:01
 Véronique - 19 août 2010 à 13:28
Bonjour,

nous avions décidé de faire un apport de 20000€ pour notre appartement en plus d'un prêt. Finalement, les frais d'achat et de notaire seront moins que prévu. Ma question : vont ils d'office enlever ces 20000 € ou utiliser en premier lieu le montant du prêt?
merci pour votre réponse.

3 réponses

C'est vous qui décidez, soit vous vous demandez au notaire de faire l'appel de la totalité des fonds empruntés et vous gardez une partie de votre apport, soit vous demandez au notaire de faire que l'appel du montant nécessaire et vous envoyez une lettre à votre banquier pour manifester votre renoncement au reliquat. Dans ce dernier cas de figure, ne vous inquiétez pas, la banque recalculera votre échéancier.
0
0068 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 19:11
merci beaucoup pour cette information !
bonne soirée
0
Votre question est intéressante. Je me demande si c'est encore le cas car j'ai le même cas de figure mais mon notaire me dit que les règlements ont changé et que ce n'est plus le cas.


Pour vous expliquer ma situation, je ne pensais pas faire d'apport personnel pour mon prêt mais en me documentant notamment sur:

http://www.mister-credit.fr
j'ai appris que cela faisait baisser le risque et le crédit me revenait donc moins cher.

Merci de votre réponse
0