Escroquerie a la location de caravane

neness - 30 juil. 2009 à 16:30
 jean5380 - 20 mai 2011 à 17:17
Bonjour,
J ai été victime d une escroquerie a la location d une caravane.J ai trouve cette société sur le net je choisissais le camping et la dites société acheminait la caravane sur le camping pour le jour J.Apres plusieurs mails et coup de téléphone échangé avec le gérant de cette société je me lance dans la réservation d une caravane.J ai téléphoné au camping 2 mois avant de partir pour voir s il avait trace d une réservation amon nom,tout était ok.Un mois avant de partir je paye donc le solde de ma résevation(total 893 euros)et prend la route le samedi 18/07.Arrivé au camping pas de caravane j apelle le louer qui me dit avoir un petit de probleme de timing mais que la caravane arrivait .1/2 heure aprés il n arrivait pas a joindre son chauffeur qui etait en panne puis le chauffeur est devenu son fils mais toujours pas de caravanne.A partir de 17 heures ares de nonbreux échange téléphonique le loueur n est plus joignable.Le camping nous heberge gracieusement pour la nuit puis le dimanche matin nous reprenons la route direction la maison .A14H18 (precisement le loueur de caravne reprend contact pour me dire que la caravane est dans la région.La je m emporte et lui signale etre sur le retour ainsi que mon intention de porté plainte contre lui.Je me rends donc a la gendarmerie ,expose les faits au gendarme qui apell le loeur pour trouver une solution.Celui s engage a ma remboursé sous 8 jours.Bien sur 8 jours apres pas de remboursement je retourne donc a la gendarmerie deposé plainte pour escroquerie(un autres couple a aussi deposé plainte dans la region de BORDEAUX plainte qualifié d abus de confianpour un montant de 1300 euros).Ce matin j essaie de joindre le loueur de caravane et oh miracle il me répond,bien sur il n a pas d argent mais m affirme tout mettre en oeuvre avec son mandataire pour trouver une solution.Je lui demande donc les coordonnees de ce mandataire et decide de lui téléphoner.La société du loueur est en liquidation (société crée le 20/03/2009)et que nous sommes une centaines de personnes a cet fait avoir par cette personne.Je dois recevoir un courrier du mandataire que je doit lui retouner apres l avoir rempli (notification de la somme que j ai engage).Pensez vous que je recevrais un jour un cheque du montant de la somme que j ai engagé dans cette location, bien sur je compte y inclur mais frais de péage + gazoil soit un montant de 1100 euros
merci pour vos réponse

4 réponses

nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
30 juil. 2009 à 17:02
Il serait intéressant de donner ici le nom du loueur indélicat pour éviter à d'autres de se faire piéger
Vous devez déjà être nombreux dans la même situation. Si la société est en liquidation, d'autres dettes doivent avoir été contractées, les impôts se serviront en priorité et, s'il en reste...
0
en effet d aprés le mandataire nous serions une centaine a s etre fait avoir .La société est base en normandy avec un "siege social" a BLonville sur mer
Quand a donne le nom je ne sais pas si je dois le faire
.J attends vos avis
merci
0
j ai une de mes cliente qui c est fait arnaquer en 2009 MAINTENANT elle a loue chez moi , le noms de la societé est caravane normandy , c est bien cela?
0
bonjour ci cela vous interesse je loue mes 2 caravanes de 4 a 6 places l été je les livrent et installe sur le camping de votre chois dans la vendée , les charentes maritimes et les pays de la loire
cela fait plusieurs années que je fait ca un contrat est etablit avec mon nom et adresse personnel, vous me verser que la moitier de la location et l autre moitié a la reception de la caravane sur votre emplacement
les tarifs de l été sont 250 euros la semaine
360 euros les 2 semaines
510 les 3 semaine,
nous les installons toutes equipées de auvent vaisselle, wc ect....
je fait de la location aussi pour l annéé de 1 a 10 mois les tarifs sont 250 euros / mois de 1 a 4 mois ou 200 euros /mois plus de 4 mois, hors vacances d été
ci cela vous interesse contacter moi , je vous enverais des photos de mes caravanes cordialement
0
bonjour jean,je sais que votre message est du septembre/2010,mais je voulais savoir si vous fesiez toujour de la location au mois?
0
bonjour thomas
normalement j ai arrêter , mais bon il me reste une caravane, quelle régions voulez vous et surtout pour combien de moi ? merci
0