Demande information sur un jugement des prudh

jonathan11031981 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 14:06
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 30 juil. 2009 à 14:32
Bonjour, jai qulque question sur un le prudhomme

voila jai etait embauchele 10.12.2008 ma boite a etait mis en redresement judiciaire le 28.12.2008

jai etait licencier le 8.06.2009 pour des faut een accident du travaille je suis passe au prudhomme et eu gain de causse jusqua la aucun soussie

jai obtenue ce quil a etait demande au depard

1209.60 a titre d indemnite pour irregularite du licenciment
120.96 a titre de conges payes afferents
500 euro indemnite pour irregularite de la procedure d elicenciment
7260 euro indemnite pour licenciment nul
1000 euro pour article 700 du code de procedure civile

le prudhomme a demade une somme executoire de 1209.60 euro

ma question cest vue que meme si il y a apelle il dois la payes il faux attendre conbient de temp en moyenne ?

de plus esquil peux faire apelle en sachant qui est en redresement judicaire ?

car sur la reponse des prudhomme lui en avocat a celuis de la boite il y a le redresement judiciaire et celuis de la ags pour koi il sont tou nomme losque il devrait avoir moi et avocat de la boite ?

en moyenne si il fait apelle il faut attendre conbiet de temp pour recommencet la procedure ?

et ma dernier question si que si cets la ags qui me paye le reste des sommes esque les sommes nomme au dessue fon partie des sommes quelle couvre en assurance et apres le dellais de 1 mois si il y a pas un apelle de leur pard il doive me payes et si cest une longue attente

merci pour cest information pour les personne qui on connue cella

jonathan

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
30 juil. 2009 à 14:32
Bonjour

Voyez avec un Huissier le titre est exécutoire

* Si le litige porte sur une somme inférieure à 3 800 Eur (3 720 Eur pour les décisions des conseils de prud'hommes) le jugement sera rendu en premier et dernier ressort. Cela signifie : qu'il n'est pas susceptible de faire l'objet d'une voie de recours suspensive d'exécution : l'appel. Le jugement est donc exécutoire immédiatement et par conséquent les intérêts majorés courent deux mois après la date de son prononcé
Si l'assignation n'a pas touché le débiteur à personne :
- Le jugement est rendu par défaut s'il porte sur une somme inférieure à 3 800 Eur
- Le jugement est rendu en premier ressort s'il porte sur une somme supérieure à 3 800 Eur
La règle est la même que dans le cas n° 1 puisque le jugement est exécutoire dès son prononcé.
EN CAS D'APPEL :
Si l'arrêt est confirmatif la règle est encore identique. En cas d'arrêt de réformation les intérêts majorés courent à compter du jour de l'arrêt En cas de confirmation partielle la majoration s'applique à la condamnation prononcée par le premier juge dans la mesure où elle est confirmée par la Cour. Exemple : Un plaideur qui avait obtenu 15 245 Eur. en première instance se voit alloué par la Cour 30 489 Eur. La majoration de cinq points courra deux mois après la décision confirmée pour les 15 245 Eur. s'ils n'ont pas été réglés et deux mois après l'arrêt pour les autres 15 245 Eur. (Cass.com. 18 décembre 1990).
EN CAS D'OPPOSITION (à jugement rendu par défaut), le principe est le même selon que le jugement est infirmatif, confirmatif ou partiellement confirmatif

http://www.lerecouvrement.com/interets.html

Cordialement
0