HEURES SUPPLEMENTAIRES ET HEURES DE NUIT
B.E.
-
B.E. Messages postés 38 Statut Membre -
B.E. Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de trouver ce site, et je dois dire, que les infos sont excelentes.
Pour ma part, je suis dans ce cas là:
Les heures supplementaires, sont stockées, et payées tous les 6 mois, en fonction de l'acceptation de la direction. celles ci ne sont pas majorées, et payées sous forme de prime.
J'ai effectué du travail de nuit, allant jusqu'a 11 heures30 d'affilées, sans pause... resultat, je stocke depuis plus de 6 mois, les heures majorées. et oui... 11h30 de nuit, payées 8 de jour.
Quel est le recours?
c'est bien compliqué, et vu la crise actuelle, si je dis quelque chose, je risque de prendre la porte!
merci pour vos futures reponses.
Je viens de trouver ce site, et je dois dire, que les infos sont excelentes.
Pour ma part, je suis dans ce cas là:
Les heures supplementaires, sont stockées, et payées tous les 6 mois, en fonction de l'acceptation de la direction. celles ci ne sont pas majorées, et payées sous forme de prime.
J'ai effectué du travail de nuit, allant jusqu'a 11 heures30 d'affilées, sans pause... resultat, je stocke depuis plus de 6 mois, les heures majorées. et oui... 11h30 de nuit, payées 8 de jour.
Quel est le recours?
c'est bien compliqué, et vu la crise actuelle, si je dis quelque chose, je risque de prendre la porte!
merci pour vos futures reponses.
A voir également:
- HEURES SUPPLEMENTAIRES ET HEURES DE NUIT
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Heures supplementaires exonérées - Guide
- Smic 24 heures net - Accueil - Juridique et social
- Déclaration heures supplémentaires pôle emploi - Forum Chômage
- Heures de nuit - Guide
3 réponses
Pour que votre employeur puisse faire cela c'est que votre contrat n'est pas un temps plein sinon au dela de la 36 heures par semaine il vous doit des heures sup. Pour la majorations de nuit elles doivent etre aussi payée en dehors de vos heures normales meme si vous ne faites pas un temps plein.
Pour avoir une information que vous pourrez présenter à votre employeur il faudrait aller à l'inspection du travail avec vos heures et fiches de paie.
Le fait de demander ceque l'on vous doit n'est pas une faue professionnelle et l'employeur ne pourra pas vour licencier. Néanmoins je ne connais pas votre contrat de travail et il m'est difficile de savoir ce qui est le mieux pour vous.
Si vous arriviez pour cela a un licenciement, faites vous assister par les conseillers prudhommaux car ils pourront vous aider a ne pas vous faire avoir. Eux aussi pourront vous aider dans votre démarche vis a vis de votre employeur.
Bonne journée
Lilou
Pour avoir une information que vous pourrez présenter à votre employeur il faudrait aller à l'inspection du travail avec vos heures et fiches de paie.
Le fait de demander ceque l'on vous doit n'est pas une faue professionnelle et l'employeur ne pourra pas vour licencier. Néanmoins je ne connais pas votre contrat de travail et il m'est difficile de savoir ce qui est le mieux pour vous.
Si vous arriviez pour cela a un licenciement, faites vous assister par les conseillers prudhommaux car ils pourront vous aider a ne pas vous faire avoir. Eux aussi pourront vous aider dans votre démarche vis a vis de votre employeur.
Bonne journée
Lilou