Demission d'un CDI temps partiel LEONARDO

nivek - 30 juil. 2009 à 00:02
 nivek - 1 août 2009 à 12:58
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage pour mes études. A cause de ma rémunération et des dépenses liées à mes études, je suis aussi en CDI temps partiel le week end pour arrondir mes fins de mois.

Mon contrat d'apprentissage se termine le 31 Aout 2009.

Je souhaite faire le programme Leonardo pour faire un stage en entreprise de 6 mois à l'étranger, afin d'améliorer mon anglais. Stage qui est en partenariat entre le CFA et le Pole emploi

Cependant, je dois démissionner de mon CDI TP qui est de 9h par semaine pour partir à l'étranger. (ce qui est logique)

Le pole emploi m'a annoncé aujourd'hui que comme je donnais ma démission de mon CDI temps partiel, cela couperait mes droit aux allocations chômages. Alors que c'est un contrat précaire, et que je cotise depuis 5 ans.

J'ai lu qu'une période de carence de 4 mois s'appliquait dans le cadre d'une démission d'un CDI. Et qu'une fois cette période passée, mon dossier serait examiné : il faut justifier d'une recherche d'emploi ou d'une formation sur cette période.

N'ayant pas eu accès à cette information, je souhaite savoir si ce programme Leonardo (qui est intégré par le pole emploi) fait office de justificatif de "recherche" concernant la possibilité de bénéficier des allocations chômage passé ce délai de carence. Ce qui me permettrait de faire ce stage dans de meilleures conditions.

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

En effet la démission n'est pas reconnue pour percevoir le chomage.
Le chômage est une assurance perte d'emploi non volontaire. Vous avez cotisé pour cette assurance mais cela n'est pas un acquis en toutes circonstances.
0
Merci ranguin pour votre réponse !

En revanche, pourrais-je tout de même bénéficier de ces allocations si passé le délai de carence de 4 mois, je justifie une recherche active d'emploi, ou une formation du pole emploi (type Leonardo) ?
Par avance merci
0
Bonjour,

Je viens d'obtenir du pole emploi les infos suivantes :

- mon contrat d'apprentissage se termine le 31/08 : je dois m'inscrire au pole emploi le 01/09.
Bien qu'employé en parallèle en CDI temps partiel 9h semaine, j'ai le droit aux allocations.

- je peux ensuite démissionner de mon CDI Temps partiel pour suivre le programme Léonardo à l'étranger : cela n'ouvrira pas bien entendu de nouveaux droits, mais les allocations de perte de mon emploi principal seront maintenues.

Voila pour la réponse rassurante du Pôle Emploi.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer cette réponse ?

Par avance merci :
0