A voir également:
- Demission d'un CDI temps partiel LEONARDO
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
2 réponses
En effet la démission n'est pas reconnue pour percevoir le chomage.
Le chômage est une assurance perte d'emploi non volontaire. Vous avez cotisé pour cette assurance mais cela n'est pas un acquis en toutes circonstances.
Le chômage est une assurance perte d'emploi non volontaire. Vous avez cotisé pour cette assurance mais cela n'est pas un acquis en toutes circonstances.
Bonjour,
Je viens d'obtenir du pole emploi les infos suivantes :
- mon contrat d'apprentissage se termine le 31/08 : je dois m'inscrire au pole emploi le 01/09.
Bien qu'employé en parallèle en CDI temps partiel 9h semaine, j'ai le droit aux allocations.
- je peux ensuite démissionner de mon CDI Temps partiel pour suivre le programme Léonardo à l'étranger : cela n'ouvrira pas bien entendu de nouveaux droits, mais les allocations de perte de mon emploi principal seront maintenues.
Voila pour la réponse rassurante du Pôle Emploi.
Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer cette réponse ?
Par avance merci :
Je viens d'obtenir du pole emploi les infos suivantes :
- mon contrat d'apprentissage se termine le 31/08 : je dois m'inscrire au pole emploi le 01/09.
Bien qu'employé en parallèle en CDI temps partiel 9h semaine, j'ai le droit aux allocations.
- je peux ensuite démissionner de mon CDI Temps partiel pour suivre le programme Léonardo à l'étranger : cela n'ouvrira pas bien entendu de nouveaux droits, mais les allocations de perte de mon emploi principal seront maintenues.
Voila pour la réponse rassurante du Pôle Emploi.
Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer cette réponse ?
Par avance merci :
30 juil. 2009 à 09:13
En revanche, pourrais-je tout de même bénéficier de ces allocations si passé le délai de carence de 4 mois, je justifie une recherche active d'emploi, ou une formation du pole emploi (type Leonardo) ?
Par avance merci