Devenir bailleur

rava - 29 juil. 2009 à 12:24
 Paulin - 29 juil. 2009 à 12:52
Bonjour,
voici ma situation:
je suis proprio d'un batiment dans lequel j'envisage de louer deux appartements mais je me demande quels sont les obligations et démarches a effectuer pour etre dans les NORMES.....sachant qu'un des deux logements possède des toilettes sèches,si le futur locataire est ok,ou cela pose il problème???
les logements sont desservis par de l'eau de source privée que ma famille boit depuis des generations....mais en tant que bailleur combien de centaines d'euros devrais-je débourser pour les annalyses???

dans quelles mesures une maisonette écolo a la campagne ne peut elle pas etre considérée par l'administration comme un "logement insalubre"???
je compte sur vous pour me donner des liens,des forums ou des textes précis....

j'ai le sentiment que les divers organismes que j'ai pu contacter sont la pour controler,reprimander,punir....mais pas vraiment pour conseiller,accompagner,développer....

merci pour vos réponses!!

1 réponse

bonjour : Alors, là, toutes les eaux sont plus ou moins polluées, donc pas prudent du tout, même si votre famille n'a jamais été malade...

Quant aux toilettes sèches, à part de tomber sur un écolo convaincu, cela sera considéré comme insalubre,
Ce n'est pas parce qu'on en entend parler à la télé que c'est admis par tout le monde, ni par les autorités.
Pour soi, on peut faire ce qu'on veut, mais dans la location, il ne faut pas rigoler...

Déjà devenir bailleur, ce n'est pas le bonheur, mais avec de tels handicaps, je ne m'y risquerais pas;..
0