À partir de quelle somme un huissier intervient ?
Résolu/FerméUtilisateur anonyme -
Bonjour,
Je lance un appel sur se forum pour savoir se qu'il en ai, je m'explique:
Je dois une somme de 207 € mais je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je touche 350€ par mois (- toutes les factures il me reste environ 40€ pour manger le mois) et je me demandais si il avait le droit de saisir mes biens mobiliers pour une si petite somme ? Sachant qu'il est venu une fois et on à parlé sur le palier donc il est au courant de ma situation (Dès que je retrouve un emploi je le paierais mais en attendant...).
Donc a-t-il le droit de saisir pour si peu ? (200€ c'est beaucoup pour moi mais quand je vois certaines dettes d'autres personnes c'est juste une goutte d'eau...)
- À partir de quelle somme un huissier intervient forum
- Je soussigné reconnais avoir reçu la somme de - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Delta huissier harcèlement - Forum Justice
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Huissier reunis avis - Forum Consommation
6 réponses
Je suis malade jai un cancer et parseque je nai pas su payer 2 mois 25 euros comme javais pris un arangement il me dit que pour arrêter la vende je dois payer 250 euros que je ne sais pas payer que dois je faire peut t'il saisir merci de votre reponse
Toutefois, cette saisie n'est que subsidiaire quand elle est effectuée dans un local d'habitation pour une créance autre qu'alimentaire d'un montant inférieur à 535€ (montant fixé par décret). Dans ce cas, la saisie-vente ne peut être pratiquée que dans deux hypothèses: soit le recouvrement de la créance n'est pas possible par voie de saisie d'un compte de dépôt ou des rémunérations de travail, soit le juge de l'exécution (JEX) saisi par requête l'autorise, autorisation alors annexée au procés verbal de saisie.
NON La saisie de vos bien n’est possible que si vous devez plus de 535 euros.
Il faut savoir qu’il existe dans chaque tribunal de grande instance un juge d’exécution.
Cordialement
Je suis formelle
Les sommes dues doivent être réglées auprès de l'huissier.
Si vous n'avez pas versé la somme due ou si n'avez pas contesté dans le délai prévu, l'exécution forcée de la décision de justice pourra se faire par voie de saisie.
On distingue la saisie attribution (anciennement saisie arrêt) et la saisie vente (anciennement saisie exécution).
La saisie attribution consiste à "geler" sur votre compte bancaire le montant de la dette et des frais de recouvrement. En tout état de cause la totalité du compte ne peut être bloquée.
La saisie vente de vos biens (véhicule, meubles...), n'est possible que si la dette est supérieure à 535 euros.
Il existe auprès de chaque tribunal de grande instance un juge de l'exécution. Son rôle est de vous protéger contre tout abus qui serait commis à l'occasion de l'exécution d'une décision de justice.
N'hésitez pas, en cas de besoin, à faire appel à lui (saisine par assignation).
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl peut saisir pour 10 euros si un créancier lui en fait la demande.
Malheureusement, il ne peut qu'écouter vos justification personelles sans pouvoir les prendre en compte.
Il est mandaté pour recouvrir une créance, c'est ce qu'il fera, c'est son job, ca ne doit pas etre plus drole pour lui mais bon.
Cordialement,