Agence et prélèvements automatiques de loyer

galla7 - 28 juil. 2009 à 12:43
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 28 juil. 2009 à 14:16
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement via une agence immobilière à Marseille.
J'ai donné un accord pour un prélèvement automatique les 8 de chaque mois.
Seulement le mois dernier ils ne m'ont rien prélevé.

(Mon compte était correctement approvisionné et j'ai quand même appelé la banque pour savoir s'ils avaient eu à refuser le prélévement. Réponse négative)

J'ai donc appelé le 15 du mois en demandant à l'agence pourquoi le loyer n'avait pas été prélevé.
Ils m'ont dit qu'il allez vérifier et me rappeler, ce qu'ils n'ont jamais fait.

Ils m'ont juste envoyé une lettre quelques semaines plus tard m'indiquant que mon prochain prélèvement serait de 2 fois le montant du loyer.
Ce qui n'est pas évident à sortir d'un coup!!

Quel recours ai-je?
Parce que l'erreur vient d'eux mais c'est moi qui en paie les pots cassés.

Quelqu'un pourrait il m'aidez?
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.
A voir également:

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
28 juil. 2009 à 12:51
Bonjour,

Logiquement, vous avez toujours la somme du loyer sur votre compte, donc je ne vois pas bien le
problème?

C'est certain, ils sont en tort, mais je ne vois pas bien ce que vous pourrez faire, si ce n'est rouspéter pour
que celà n'arrive plus.
0
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 887
28 juil. 2009 à 14:16
un loyer retiré avec un mois de retard et il se plaint... mais de quoi

dans la boite en os qui vous sert de crâne ça s'est arrêté à quel âge incroyable de chercher la merde ou il n'y a rien
-1