Revalorisation pension alimentaire

elchegue69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 09:54
elchegue69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 10:41
Bonjour,
Je viens d'envoyer une demande de révision de la pension alimentaire que je verse à la maman du garçon dont je suis le papa qui est de 426 euros/mois (au départ elle était de 12.8% par rapport aux revenus) et la modification de mon droit de garde avec 24h de plus, le mercredi de chaque semaine car je vais être licencié en septembre.
Je souhaiterai savoir :
* J'ai demandé une pension de 110 euros/mois, est ce que cette somme est correcte étant donné que :
- je vais passer de 3200 euros à 2100 euros/mois dans un premier temps puis étant en reconversion professionnelle (je viens d'obtenir mon diplôme), je vais faire un stage de 6 mois avant de m'installer en tant qu'exploitant agricole dont les revenus devraient être autour de 12000 euros/an les premières années ;
- je paye un crédit pour mon logement de 650 euros plus 150 euros de charges sans compter le reste des charges ;
- la maman s'est remariée, ils sont tous les 2 fonctionnaires, elle a eu 2 enfants, vivent bien (villa, piscine, 4x4, moto, ...) depuis, elle s'éloigne de plus en plus de mon lieu d'habitation ;
- je le prendrai en plus d'un we tous les 15j, tous les mercredis, étant donné qu'elle habite à 40kms, les frais d'essences sont importants.
* Au tribunal, on m'a informé que je ne passerai qu'en novembre, étant au chômage en septembre, si je demande à la manan de reduire la pension et si elle refuse (il y a de fortes chances, on ne dialogue pas bcp et la tension est là), je peux baisser la pension moi-même en justifiant ma baisse de revenus au juge en novembre ?
* Si la maman refuse de me laisser le petit les mercredis avant le passage au tribunal, je peux faire qq chose ?
NB : J'ai toujours payé ma pension, elle a toujours été indexée, j'ai toujours pris le petit en vacances, sa maman joue la mauvaise fois régulièrement (je viens récupérer le petit le vendredi soir comme convenu et il n'est pas là, sa maman part en we et oublie bien que le petit lui rappelle) ; lors du jugement de divorce, j'ai demandé la résidence alternée mais le juge me l'a refusée car j'étais souvent en déplacement (cela fait 3 ans que je ne suis plus en déplacement mais elle est trop loin pour la résidence alternée), qq mois après que l'on se soit séparés, elle s'est éloignée de la ville (un déménagement tous les 2 ans) où l'on vivait et s'est mis en ménage avec qq'un, du coup, de plus en difficile de prendre le petit en résidence alternée à 40kms!

Merci par avance de vos réponse
A voir également:

3 réponses

bonjours,
tout d'abord en ce qui concerne la pension alimentaire t'aurais du demander une baisse quand elle s'est remis concubinage et eu ses enfant car il prenne en compte le salaire du conjoint (en tant normal) , aprés 110 euros certe c'es peu par rapport a se que vous toucher mais bon d'apres se que j'ai pu lire, votre ex a une situation pluque parfaite donc eventuelmlement elle n'a pas besoin d'une pension elever meme si pour elle plus elle a d'argent mieux c'est... mais avant tout essaye de voir avec ton avocat, pour anticiper ta situation et eviter de te faire avoir...moi je suis seul avec mon fils..son pere touche 1300 et 1500 et me verse 150 euros et vu qu'il va se marier je vais demander une revalorisation bref (en principe c'est 10% du salaire)... apres voir a l'amiable ...Bon courage...
0
dans un premier temps ne cessez pas les paiements de la pension sous peine qu'elle ne vous les réclame en lettre recommandé.ensuite avez vous pris un avocat ? le montant n'est pas à vous de le fixer même en perte d'emploi mais au juge lorsque vous passerez au tribunal par rapport à la situation de chacun loyer,enfant à charge ,crédits, etc.....la demande de révision c'est vous qui lui avez envoyé par écrit a votre ex ou c'est une requête modificatrice que vous avez rempli et retourné au tribunal d'ou le rendez vous en novembre ? en ce qui concerne les mercredis c'est à son bon vouloir si elle décide de vous "emmerder" vous ne l'aurez pas ! elle appliquera le jugement .et pour la garde alternée effectivement 40km pour la scolarité de l'enfant c'est impossible.courage il y a toujours une solution à un probléme...
0
elchegue69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 10:41
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides et vos encouragements.
En ce qui concerne la revalorisation, je l'avais pas demandé de car c'était pour le petit mais je sais qu'il y a de la perte au passage, plus le petit grandit et plus je m'en aperçois...
En ce qui concerne les avocats, j'ai eu 3 mauvaises expériences, du coup, je n'en ai pas, j'ai envoyé une requête modificatrice que j'ai rempli et retourné au tribunal. Pour le mois de novembre, j'ai eu qq'un du tribunal au téléphone et elle m'a dit que je passerai seulement en novembre, elle m'a dit qu'il fallait que je mette une somme sur la demande, c'est pour ça que j'ai demandé 110 euros/mois.
Elle m'a également dit de ne pas arrêter de verser la pension mais est ce que je peux la réduire car 426 euros ça va faire bcp par rapport à mes indémnités ?
Si elle n'est pas d'accord pour les mercredis, c'est le juge qui tranchera ?
Merci pour votre aide
0