JE N'AI PAS LE DROIT DE VOIR MON PERE!!

didi - 27 juil. 2009 à 20:12
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 29 juil. 2009 à 20:59
Bonjour, j'ai 14 ans et cela fait 6ans que mes parents sont divorcés je vis avec ma mére (qui s'était remarié avant le divorce avec mon père) et mon petit frère qui à 9ans , n'ayant pas de partage de gardes des enfants avant on voyait notre pére quand c'était possible... mais aujourd'hui on aimerait mon frère et moi passer des vacances avec lui mais ma mère n'est pas d'accord sous prétexte qu'il ne pourra pas s'occuper de nous et qu'il a une "vie de merde" alors qu'il a un travail , un appart et une voiture même une vie normale quoi, donc on peut pas le voir parce que ma mère ne veut pas mais j'ai l'impression qu'elle veut pas nous écouter et qu'on a aucun droit parce qu'elle dit que tant qu'on vit sous son toit c'est elle qui décide je suis d'accord mais là on nous empêche de voir notre père sous prétexte qu'il est irresponsable mais même s'il deviendra clochard un jour et qu'il pourra plus rien nous payer il restera notre père , et je ne comprends pas pourquoi elle est aussi égoîste!

j'aimerais savoir quels nos droits si notre mère nous empêche d'aller le voir pendant les vacances
s'il vous plaît aidez moi je voudrais pas attendre jusqu'à mes 18 ans pour avoir le droit de le voir! Merci

4 réponses

petite prune
27 juil. 2009 à 20:35
Et pourtant tu as le droit de voir ton pere!
S'il te manque au cours de ton education, fais valoir tes droits!Certes tu as besoin de lui.
On a tjrs besoin de ses deux parents, et le choix demeure impossible

Maman ne veut que ton bonheur, plutot que de te perdre elle s'inclinera devant ton souhait.Dis lui que tu veux voir papa, mais qu'elle restera tjrs ta mamounette;
Ta maman agit ainsi car elle a peur de te perdre, rassure là!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
Il faut que tu saches que tu as l'age et le droit de voir ton papa a 14 ans les enfants ont le droits de dire a leur parents avec qui ils veulent vivre et qui voir....Je t'encourage a le faire ont a tous besoin de nos parents mème s'ils ont divorcé.....Si ta maman refuse tu as aussi le droit d'aller voir un avocat je sais ça peut faire peur mais ça aide vraiment ou dis a ta maman que c'est une égoiste et que tu n'y ai pour rien dans les querelles entre tes parents.
0
petite prune< merci pour le conseil je vais essayer même si ça sera pas facile
0
petite prune
28 juil. 2009 à 11:18
Didi, tu es un jeune bien;
Je sais que ton souhait se realisera.
Avec le coeur, tout est possible.Maman et papa doivent etre fiers d'avoir un fils comme toi!
Je te souhaite que tes desirs se realisent.
0
Petite prune<Merci beaucoup de m'avoir aider.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
29 juil. 2009 à 20:59
Salut

A 14 ans tu as tout à fait le droit de voir ton père et même d'avoir un Avocat.

0