Choix garde garcon de 13 ans

DIDIER34 - 27 juil. 2009 à 11:38
 DIDIER34 - 27 juil. 2009 à 20:23
Bonjour,
Un aprés midi d'AVRIL 2009 pendant que j'amenais les enfants a un match de hand mon épouse avait organisé un pillage de la maison avec des amis a elles. A notre retour ils ont fait barage sur la route non loin de la maison pour extraire les enfants de force de la voiture. J'ai eu le reflexe d'appeler police secours, qui n'étaient pas loin et sont intervenus trés rapidement. Ma femme à du tout leur avouer, le pillage de la maison, son envie d'enlever les enfants et la demande de divorce qui suit. Imaginez le choc pour les enfants et moi même qui étions au courant de rien !

Aujourd'hui j'en ai la garde provisoire des 2. Mon fils a 13 ans et ma fille est dans sa 10 eme année.
j'ai accepté un divorce par consentement mutuel pour ne pas en rajouter. Le jugement provisoire date du mois de MAI. J'ai demandé une analyse psychiatrique et une enquéte social du fait des évenements et du comportement de mon ex que je ne reconnaissait plus.
Le juge m'a suivi dans ma demande mais s'il n'y a rien d'anormal on se dirige vers une garde alternée.
Mon ex a eu le culot de louer un appartement à 400 m de la maison. Je pense qu'elle a tout calculer depuis des mois sans que je soit au courant de quoi que se soit.

Mon fils a été entendu par un avocat pour exprimer sa demande de vivre avec moi son pére et de voir sa mére un week end sur deux.
J'ai le domicile conjugal du fait que c'est un bien privé. Nous étions mariés en régime séparation.
Je souhaiterai que le souhait de mon fils soit respecté et je désir vivement m'occuper de lui.
J'ai une activité indépendante qui me permet d'avoir une certaine liberté.

Concernant ma fille qui va avoir 10 ans elle semble trop petite pour étre entendu et je pense que l'on va vers une garde alternée. De plus dans sa tête elle n'a pas fait de choix commme mon fils.

On est maintenant au mois de JUILLET 2009 et mon fils ne comprends pas que le Juge aux affaires familliales ne l'ai pas encore entendu. Je lui ai dit que cela pourrez durer plusieurs mois. Il voit sa mere en droit de visite et les vacances sont partagés et cela ne se passe pas toujours trés bien.

QUE PENSEZ VOUS DE LA SITUATION ET quels conseils me donner vous pour qu'au moins le choix de mon fils soit respecter ?

Mon avocat ne me rassure pas toujours. Voila pourquoi je cherche des conseils ailleurs.
Merci pour votre aide.

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
27 juil. 2009 à 18:29
bonsoir

que se passe t'il dans la tête des gens ????

il y aurait il un moyen de renouer un tantinet la discution avec votre future ex ? il serait bon de lui rappeler que l'adolescence passe vite et que lorsqu'ils seront en âge de faire des choix, autant dire dans pas longtemps, elle risque de payer cher ce genre de comportement...

dans tous les cas bon courage
1
Merci pour votre réponse.
Mon ex aprés le jugement provisoire, au bout de 2 mois 1/2 vient enfin d'accepter un RV pour début aout au sein d'une association de Médiation ordonné par le juge. On verra ce que cela va donner...
Depuis j'ai appris qu'elle avait une vie dissolue, ce qui ne me rassure pas par rapport aux enfants.
Je n'avais rien anticipé, et j'ai du mal a y voir clair et pourquoi tant de méchanceté tout d'un coup ?

Je souhaite protéger mes enfants, je suis donc toujours sur mes gardes et à l'écoute de conseils car je n'y connait rien du tout dans ces procédures de divorce.
0