Naissance a venir, couple en peril...

vir - 26 juil. 2009 à 23:12
 heysel - 27 juil. 2009 à 12:22
Bonjour,
J'ai un premier enfant d'une première union, séparée depuis nous avons su garder de très bonnes relations, aujourd'hui je suis enceinte, cette grossesse n'était pas "désirée" (j'ai meme pris la pillule du lendemain), mais il est là, pas trop favorable a l'avortement et a l'époque meme si ce ne fesait que six mois que j'étais avec mon ami tout etait PARFAIT
depuis que je sais que je suis enceinte il y a eu plusieurs étapes, la première tres angoissante car je n'habite encore pas avec mon ami, peut etre aussi a cause des hormones ... j'etais je l'avoue très chiante... depuis qq semaines tout va mieux je n'ai plus d'exces de stress (en tout cas pas de stress que je génere toute seule)
seulement mon ami se revele etre (a mon sens) égoiste (tjs plus fatigué que moi), nerveux (il prend tout mal crois que je ne lui fais que des reproches ... )
je me ssens seule alors que nous sommes censé former un "couple", il passe son temps a jouer a un jeu sur l'ordinateur, je lui ai fait part de mon agacement par rapport a ca , lui ai demande en ma presence de limiter son temps sur l'ordi mais rien n'y fait il semble obnubilé !!! c'en ai desespérant,
je ne crois plus en notre couple nous n'arrivons ABSOLUEMENT PAS a communiquer, chaque conversation tourne au drame, la remise en question sur notre relation,
nous n'avons toujours pas visité un seul logement, il n'en parle pas ou peu, je ne le comprend pas il ne me comprend pas
Je crois que cette histoire n'a pas de sens, nous alllons droit au mur
mais que dois je faire, j'ai deja un enfant avec un autre papa, mon deuxième enfant n'est pas arrivé et je pense deja a mettre fin a cette histoire est ce que je ne vais pas regretter, vais aimer cet enfant comme il le merite ???
J'en arrive a etre dégoutee de partager un enfant avec lui, aussi je me dis que ce ne sert a rien de continuer mais que faire
en plus une femme seule avec deux enfants ... ma vie va etre bien compliquée, je gagne presque 1500 euros mais je travaille dans la restauration et par conséquent j'ai vraiment des horaires "merdique" j'aurais aime prendre un conges parental ... mais seule je ne pense pas pouvoir assurer financierement, toute ma famille habite dans un autre departement et je n'ai pas forcement envie de retourner la bas, mon premier enfant a besoin de son papa et reciproquement... je suis perdue, j'ai lancé le preavis de mon appart et il me sera difficile dans ma situation actuelle qu'un bailleur accepte de me louer qq chose, suis obligee de dire que je suis une femme seule ??

2 réponses

Ton ami a visiblement un grand manque de maturité. Il n'a pas l'air prêt à être père, et ça malheureusement, y'a rien à faire, c'est à lui de se réveiller. Explique lui tes craintes, que c'est difficile d'être sereine alors qu'il se comporte comme un ado attardé.

Concernant le fait de le quitter, va voir une assistante sociale. Elle te dira tes droits, les aides que tu peux avoir et te renseignera pour un logement. Elle te donnera des conseils. Commence déjà par ça, ça devrait t'aider.
0
Il faut faire des compromis !!!! Y'a que comme ca qu'on avance dans la vie !!

Laisse lui du temps sur l'ordi puisqu'apparament il s'en sert comme moyen d'evasion mais en echange il doit passer du temps avec toi !

j'ai vecu avec une personne comme tu decris, j'ai tenu pendant 4ans puis suis finalement parti, j'ai rencontrée quelqu'un d'autre et bah a mon plus grand regret je suis vraiment degouté de ne pas avoir su faire de compromis car 3 ans apres je l'aime toujours autant et notre separation me fait toujours aussi mal !
0