Renvoyée de sa banque avec un crédit en cours

Léna - 26 juil. 2009 à 17:30
 Lelfe - 27 juil. 2009 à 12:49
Bonjour,
Ma banque me notifie par recommandé que mon compte sera clôturé sous 90 jours.
Or, j'ai un crédit en cours chez eux pour ma voiture qui court jusqu'en février prochain.
Comment dois je procédé pour le remboursement?

4 réponses

Ils sont stupides dans votre banque lol... Ils n'ont aucun intérêt à cloturer votre compte si vous ne remboursez pas votre crédit par anticipation ! Supposons que vous ne leur donniez pas de RIB en remplacement pour le prélèvement des échéances, ils feront quoi, ils s'asseoient sur la somme restant dûe ?!
Deux choix, soit, si vous le pouvez, vous faites racheter votre crédit, soit, il faut dialoguer avec votre banquier pour qu'il conserve votre compte, au moins jusqu'à la fin du crédit.
Quoi qu'il arrive, étant donné qu'il semble qu'ils ne "veuillent plus" de vous, les relations ne seront jamais idéales et il faudrait mieux, à terme, changer de banque...
0
Je pense qu'il y a des alternatives pour eux. Comme m'envoyer un recommandé par la suite, me notifiant que je leur doit encore la somme de XXXX Euros. Et puis le cas échéant, huissier saisi du vehicule, je ne sais pas en fait.
Je trouve ça bizzare qu'il me jette alors que je n'ai pas fini de rembourser.
De plus, rien dans leur courrier ne fait allusion à mon crédit en cours. En fait, j'aimerais savoir si je doit prendre les devant ou laisser p...er.
Dans tout les cas, oui, les relations sont tendus. Je me suis engueulée avec la directrice d'agence, et c'est pour ça que mon compte va être clôturé. J'hallucine un peu mais bon.
0
Avez vous la possibilité de vous faire racheter le crédit ? Ce serait plus simple et vous éviterait d'avoir des impayés et donc des problèmes avec eux une fois que le compte sera cloturé...
0
Qu'est-ce à dire
27 juil. 2009 à 09:51
Par virement bancaire automatique. Il vous suffit, dans votre nouvelle banque, de demander à ce qu'un virement soit fait de tant, à telle date, auprès de la Banque qui vous a exclus.

Ou Faire des chèques certifiés bancaires que vous enverrez en recommandé avec A.R au siège social de cette banque, après c'est à eux de se démerder.

D'autant que de vous exclure alors que vous leur devez de l'Argent ne peux pas vous rendre responsable de quoi que ce soit, car c'est eux qui vous on exclus et ils ont l'obligation de vous indiquer comment vous devez faire pour les rembourser.

En cas d'exclusion d'une banque, il est plus que recommandé de prendre contacte avec la Banque de france de votre Région qui interviendra en votre faveur.
0
Virement bancaire > vers quel compte si le sien est cloturé ? Vous croyez qu'ils vont s'embeter à lui fournir un compte interne qui les obligera à faire la manip manuellement tous les mois ?
Chèque de banque certifiés > à environ 12€ le chq de bq, pas très rentable quand on sait que c'est eux qui veulent cloturer le compte.
0
Qu'est-ce à dire > Lelfe
27 juil. 2009 à 12:43
Un, toutes les banques sont tenues d'avoir un compte représentant la banque en tant qu'entreprise et l'on peut y faire un virement dessus.

Deux, toutes les banques ne font pas payer les chèques certifiés bancaires, la mienne en l'occurrence, d'autant que la gratuité est dans mon contrat.

Si, une banque vous exclue, elle est tenue de vous indiquer en recommandé avec Accusé de Réception les modalités qu'elle met en place afin que vous puissiez effectuer les remboursement restant, dans le cas contraire, cela peut être considéré comme une annulation de la dette, puisqu'elle ne vous permet pas de rembourser quoi que ce soit.
0
Lelfe > Qu'est-ce à dire
27 juil. 2009 à 12:49
D'accord avec les 2 derniers paragraphes (même si on n'a pas tous le pack avec les chq de bq gratuits et je ne vois pas pourquoi on le souscrirait pour pouvoir rembourser l'organisme dont il est question), pas d'accord avec le premier, et je parle en connaissance de cause, m'occupant des comptes internes de l'agence dans laquelle je travaille, mais qu'importe, là n'est pas la question.

Dans un cas comme dans l'autre, ce serait bien se compliquer la vie que de procéder ainsi.

L'important, je pense, est que Léna aille dialoguer tout simplement avec son banquier. Le crédit court jusqu'en février, ca ne me semble pas si lointain pour que la banque accepte d'attendre la fin du crédit pour décider de rééllement cloturer le compte. Malgré que les relations ne sont pas au beau fixe, je pense qu'il comprendra la démarche et appréciera la bonne foi de Léna, quitte à ce qu'elle quitte la banque après.
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
27 juil. 2009 à 09:58
avez vous la possibilité de contacter un médiateur au pres de votre banque ?
sur tous mes papiers de banque, j ai l adresse du médiateur qui concerne ma banque.

peut etre il pourra vous aiguiller ...
0