Intéret sur sociaux sur compte livret

j.p - 26 juil. 2009 à 16:53
 Lelfe - 26 juil. 2009 à 17:36
Bonjour,

ma mère est agée de 95 ans, elle à un compte livret en banque et depuis 2007 on prélève CRDS, CSG malgré qu'elle soit exonérée sur sa pension retraite de ces contributions, idem pour ma soeur qui est agée de 75 ans qui a également un compte livret et comme seul revenu sa pension vieillesse.

est-ce normal ?
A voir également:

1 réponse

Cela n'a rien à voir, sur certains livrets d'épargne il y a des prélèvements sociaux, quel que soit le revenu que vous percevez dessus (salaire, complément retraite, versements, chq...) d'autant qu'il est bien évident que les livrets ne font pas la différence !
Ceci dit, il existe des livrets totalements défiscalisés si vous ne les avez pas déjà : LEP, livret A... qui éviteront d'avoir ces prélèvements. Et si vous ne souhaitez pas changer de compte épargne, vous pouvez demander à votre banque de retirer le Prélèvement Forfaitaire Libératoire (PFL), et d'intégrer les intérêts dans votre déclaration de revenus (qui seront ainsi imposés à hauteur de votre taux d'imposition).
Dans tous les cas, je vous conseille de demander des renseignements à votre conseiller bancaire.
0