Rupture conventionnelle

mirma -  
mamhum Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en accident de travail depuis debut d annee voila la medecine du travail dit que maintenant je suis apte a reprendre mom medecin, traitant dit que non.je dois reprendre le 30 juillet mais vu mon etat je ne pourrai pas y aller j ai des gros probleme de dos vu ma tres grosse scoliose je ne peu plus rien porter et dans mon metier je suis femme de menage je vois pas comment je ferais donc pour le bien de tout le monde j ai ecrit une lettre de rupture conventionnelle a mon entreprise son t il en droit de refuser le compromis. dois je reprendre le travail car le temps de la decision je pense que le jour de la reprise sera deja depasse .de plus cela fais 2 ans que je travaille pour cette entreprise et g jamais fait de visite medicale du travaille merci a vous de repondre
A voir également:

1 réponse

mamhum Messages postés 286 Statut Membre 240
 
Bonjour,
en matière de travail, c'est le médecin du travail qui décide de l'aptitude à reprendre votre poste APRES vous avoir examiné. Vous ne pouvez pas reprendre votre poste sans cette visite de reprise.
Si votre médecin traitant n'est pas d'accord pour que vous repreniez, il peut vous maintenir en arrêt maladie.
Concernant la rupture conventionnelle, il s'agit d'un accord des 2 parties (salarié ET employeur) pour rompre le contrat de travail. Cela ne peut pas être imposé à l'une des partie de façon unilatérale. n cas de désaccord pour la rupture conventionnelle, si l'employeur veut se séparer d'un salarié, il doit le licencier. Si un salarié veut quitter son entreprise, il doit démissionner.
Cordialement
0