On se fout de ma geule

angi -  
 angelsam -
Bonjour,
ça fait 17 jours que j'ai embauché a l'accueil dans un hotel et on m'a pas encore fait signé un contrat,
un CDD de 3 mois ou je serai payé pour 25 heures par semaine mais la je travail 36h sur le prétexte que si on me garde en CDI cet hiver je ferai moins d'heure. Mais si on me garde pas on fait quoi des heures supp?

3 réponses

mamhum Messages postés 286 Statut Membre 240

Bonjour,
Si vous n'avez pas de contrat mais que vous pouvez apporter la preuve de votre travail dans cet hotel, vous êtes réputé embauché en CDI à temps plein. Ca c''est le principe.
Ensuite, en pratique, il arrive que les contrat de travail sont signés avec un peu de retard. Tant que vous n'avez pas eu de première paye, pas de panique. Si vous avez eu une première paie sans contrat, vous êtes dans la première situation (CDI temps plein).
Concernant les heures sup', pouvez-vous en apporter la preuve (en cas de litige ?). Il est tout à fait possibleque votre employeur ait prévu des heures complémentaires (dans la limite de 10% du temps de travail) ou un temps de travail supérieur à celui initialement annoncé.
Donc, pas de panique. Soyez simplement vigilent. Accumulez les preuves au cas où et surveillez votre première fiche de paie !
Cordialement
0
angela.green Messages postés 1 Statut Membre

merci, j'y veillerai de plus qu'on me parle comme un chien, j'essaie de garder mon sang froid
0
angelsam

Bonjour,
un employeur qui ne vous fait pas votre contrat à signer l'affaire est mal engagée.
Vous attendez quoi?? Le titre est bien choisi. Vous allez vous retrouver a la porte sans CDI et surtout sans paie.
0