URGENT : contrat étudiant : démission forcée

doudou4499 - 24 juil. 2009 à 21:58
 lolotte68 - 9 août 2009 à 12:58
Bonjour,

Je vous explique ma situation : je suis en contrat étudiant en grande surface en tant que caissière depuis 2 ans pour le week end et les vacances. A partir de la rentrée j'aurais cours un samedi par mois...cela pose problème pour ma chef au niveau de l'organisation.
C'est pourquoi elle m'a demandée de démissionner.

Plusieurs questions me viennent :
- elle n'a pas le droit de me demander de démissionner ?? soit je démissionne soit elle me licencie non ??
- s'il elle me licencie quelles sont les règles ?
- l'indemnité de licenciement existe -t-elle en contrat étudiant ?
- par qui puis-je me faire aider dans cette situation (inspection du travail??)

Merci infiniment de votre réponse. C'est très urgent car elle me demande de donner la lettre de démission la semaine prochaine.

1 réponse

Salut, je suis un peu pres dans le meme cas; on me demande de démissionner paceque l'année prochaine je ne suis plus étudiante.Mais sutout ne fait pas ca! ils n'ont pas le droit de t'obliger, ils font ca pour éviter les frais qu'engage quelqu'un qui te vire.
Apres toi tu as travaillé "pour rien" t'as le droit à rien parceque soit disant t'es parti de ton plein gré.
Moi j'ai un contrat de 600 heures par an, cest un cdi étudiant et pour linstant ils mont fait travaillé + de 600 heures et en plus me demandent une démission alors que chaque semaines ils changent le planning en nous obligeant à venir... bref les patrons abusent et faut pas se laisser faire!!!
1