URGENT DIF et reconversion professionnelle
kikine40
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010
-
24 juil. 2009 à 08:48
kikine40 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 24 août 2009 à 20:12
kikine40 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 24 août 2009 à 20:12
A voir également:
- URGENT DIF et reconversion professionnelle
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Formulaire maladie professionnelle s6100 - Guide
- Refus immersion professionnelle - Forum Chômage
- Forum rente maladie professionnelle de l'épaule - Forum salariés
- Témoignage pour régularisation indemnités maladie professionnelle - forum - Forum sécurité sociale
5 réponses
prisme social
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
444
24 août 2009 à 12:37
24 août 2009 à 12:37
je ne pense pas que le principe du CESU ait été mis en place pour faire des millionnaires malheureusement, mais par contre il permet tout à fait de toucher un salaire correct si le nombre des heures effectuées par moi permet de se faire un salaire.
je pense que vous devriez peut être faire un budget prévisionnel pour y voir plus clair = dépense recette sur un an, charges payées et voir ce qu'il vous reste pour vivre en fonction de la clientèle que vous avez.
bon courage.
à vous lire
je pense que vous devriez peut être faire un budget prévisionnel pour y voir plus clair = dépense recette sur un an, charges payées et voir ce qu'il vous reste pour vivre en fonction de la clientèle que vous avez.
bon courage.
à vous lire
prisme social
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
444
24 juil. 2009 à 11:38
24 juil. 2009 à 11:38
Bonjour,
le principe du DIF est justement de pouvoir changer d'orientation professionnelle et donc de bénéficier d'une formation individuelle pour y parvenir, donc vous êtes dans les clous.
pour ce qui est de votre recherche, peut être serait il judicieux de rencontrer, directement des sociétés qui propose le travail que vous souhaitez effectuer, et de leur poser la question directement, en bref rencontrer des auxiliaires de vie ou des assistantes maternelles ou tout autre métier équivalent, partager une journée de travail avec elle et voir comment les choses se passent, tout simplement.
en espérant vous avoir donner des pistes.
bonne recherche.
bien cordialement
le principe du DIF est justement de pouvoir changer d'orientation professionnelle et donc de bénéficier d'une formation individuelle pour y parvenir, donc vous êtes dans les clous.
pour ce qui est de votre recherche, peut être serait il judicieux de rencontrer, directement des sociétés qui propose le travail que vous souhaitez effectuer, et de leur poser la question directement, en bref rencontrer des auxiliaires de vie ou des assistantes maternelles ou tout autre métier équivalent, partager une journée de travail avec elle et voir comment les choses se passent, tout simplement.
en espérant vous avoir donner des pistes.
bonne recherche.
bien cordialement
kikine40
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010
26 juil. 2009 à 08:16
26 juil. 2009 à 08:16
salut !
merci pour ta reponse c'est justement ce que je pensais faire mais je voulais quand meme avoir plusieurs avis de personnes d'expériences. a part ça est-ce que mon patron peut refuser ma demande de formation ? et si oui quels sont mes recours ?
merci pour ta reponse c'est justement ce que je pensais faire mais je voulais quand meme avoir plusieurs avis de personnes d'expériences. a part ça est-ce que mon patron peut refuser ma demande de formation ? et si oui quels sont mes recours ?
prisme social
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
444
26 juil. 2009 à 18:17
26 juil. 2009 à 18:17
bonjour,
votre employeur peut reporter la demande mais pas la refuser.
le délais de réponse est de 1 mois une fois la demande effectuée, si dans le mois il n'a pas répondu, la demande est considérée comme validée.
le principe du DIF est de permettre aux salariés de suivre une autre voie, une orientation différente de celle prise en départ ou bien encore de valider ses acquis pour monter en grade pour quoi pas, donc dans l'absolu votre employeur n'a aucune raison de refuser, il faut juste faire les choses dans les règles, contacter les ressources humaines de votre entreprise qui sont aussi là pour vous indiquer la marche à suivre.
bon DIF et bonne continuation.
votre employeur peut reporter la demande mais pas la refuser.
le délais de réponse est de 1 mois une fois la demande effectuée, si dans le mois il n'a pas répondu, la demande est considérée comme validée.
le principe du DIF est de permettre aux salariés de suivre une autre voie, une orientation différente de celle prise en départ ou bien encore de valider ses acquis pour monter en grade pour quoi pas, donc dans l'absolu votre employeur n'a aucune raison de refuser, il faut juste faire les choses dans les règles, contacter les ressources humaines de votre entreprise qui sont aussi là pour vous indiquer la marche à suivre.
bon DIF et bonne continuation.
kikine40
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010
21 août 2009 à 17:07
21 août 2009 à 17:07
salut prisme social,
je pense que je vais me reconvertir dans le service à la personne mais en contrat cesu. je voudrais savoir si,avec ce mode de remuneration, on peut vivre raisonnablement ou si il faut un autre emploi en parallèle ? merci pour ta reponse.
je pense que je vais me reconvertir dans le service à la personne mais en contrat cesu. je voudrais savoir si,avec ce mode de remuneration, on peut vivre raisonnablement ou si il faut un autre emploi en parallèle ? merci pour ta reponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kikine40
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010
24 août 2009 à 20:12
24 août 2009 à 20:12
merci pour votre réponse. en effet je n'ai pas la prétention de devenir millionnaire mais un salaire correct pour vivre mon mari ayant déjà un salaire plutôt raisonnable. encore merci et peut-être à bientôt.