Droit de garde pour un couple en concubinage
didi
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,je suis a present dans une impasse , mon concubin refuse categoriquement de partir sans ses enfants, et pour moi il ne me vient pas a l esprit de pouvoir vivre sans mes filles qui ont 4 ans et 14 mois. quelle serait les recours et vers qui dois je me tourner pour obtenir le droit d autoritee parentale , tout en sachant que je ne veux pas priver mes filles de leur pere. Nous travaillons tout les deux et ils ne veut pas partir de la maison. Mais si c est moi qui part ,ne me metrai-je pas en tord en ayant quitter le foyer conjugale! Javoue etre un peu paumee si je puis m exprimer ainssi car la coabitation n est plus guere gerable au cotidien!!! Merci de bien vouloir me repondre et me donner si possible le bon chemin a prendre. cordialement
A voir également:
- Droit de garde pour un couple en concubinage
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
Bonsoir
Vous allez devoir passer devant le JAF pour les droits de garde et d'habitation,
Cordialement
Vous allez devoir passer devant le JAF pour les droits de garde et d'habitation,
Cordialement
bonjour
en effet, si vous quittez le domicile conjugale, vous vous mettrez à vos tords exclusives et il a de grande chance de conservez la garde et le logement
dans un cas comme le votre ou personne ne veut quittez le domicile , il ne vous reste plus que la cohabitation jusqu'au jugement de divorce pour que le JAF tranche de qui aura la garde et le logement
cordialement
en effet, si vous quittez le domicile conjugale, vous vous mettrez à vos tords exclusives et il a de grande chance de conservez la garde et le logement
dans un cas comme le votre ou personne ne veut quittez le domicile , il ne vous reste plus que la cohabitation jusqu'au jugement de divorce pour que le JAF tranche de qui aura la garde et le logement
cordialement