Droit de garde pour un couple en concubinage

didi - 24 juil. 2009 à 01:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 juil. 2009 à 09:45
Bonjour,je suis a present dans une impasse , mon concubin refuse categoriquement de partir sans ses enfants, et pour moi il ne me vient pas a l esprit de pouvoir vivre sans mes filles qui ont 4 ans et 14 mois. quelle serait les recours et vers qui dois je me tourner pour obtenir le droit d autoritee parentale , tout en sachant que je ne veux pas priver mes filles de leur pere. Nous travaillons tout les deux et ils ne veut pas partir de la maison. Mais si c est moi qui part ,ne me metrai-je pas en tord en ayant quitter le foyer conjugale! Javoue etre un peu paumee si je puis m exprimer ainssi car la coabitation n est plus guere gerable au cotidien!!! Merci de bien vouloir me repondre et me donner si possible le bon chemin a prendre. cordialement

2 réponses

Bonsoir

Vous allez devoir passer devant le JAF pour les droits de garde et d'habitation,

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 juil. 2009 à 09:45
bonjour

en effet, si vous quittez le domicile conjugale, vous vous mettrez à vos tords exclusives et il a de grande chance de conservez la garde et le logement

dans un cas comme le votre ou personne ne veut quittez le domicile , il ne vous reste plus que la cohabitation jusqu'au jugement de divorce pour que le JAF tranche de qui aura la garde et le logement
cordialement
0