Faute grave des services EDF

mi.ladrat - 23 juil. 2009 à 20:35
 lb - 23 juil. 2009 à 20:53
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une résidence secondaire, le 1er avril 2009, mes locataires à l'année quittent les lieux, je fais donc mettre le compteur EDF à mon nom et arrête les chiffres de consommation, le relais doit se faire. Je fais un courrier explicatif dès le 3 avril aux services EDF pour bien leur explliquer que moi propriétaire, je prends le compteur à mon nom e réglerai les factures jusqu'à contre ordre. Je pense que tout va bien.
L'été arrive, je décide de faire des locations saisonnières, les estivants prennent possession des lieux une semaine, puis, soudainement, en milieu de 2e semaine, coupure du compteur EDF, sans m'avoir prévenu!!!!! Les estivants, furieux, quittent les lieux après avoir appelé EDF pour savoir pourquoi le compteur ne marche plus. EDF leur répond, c'est le contrat de M.....(mon ancien locataire) qui n'a pas été renouvelé.... et pour cause.
Je ne touche donc aucunement mon loyer de la semaine, les locataires disent qu'ils ne payeront pas car ils ont du écourter leurs vacances et sont furieux.
Je téléphone à EDF, qui reconnait sa faute professionnelle et me promet une intervention pour rétablir l'usage de l'électricité, nous sommes jeudi, et l'agent me répond que cette intervention ne se fera que lundi, soit 4 jours plus tard. Je me retrouve encore lésée car, à nouveau, la semaine des estivants prenant la suite est également perturbée et je suis obligée de les appeler pour leur dire d'arriver lundi au lieu de samedi..
L'agent EDF me demande de rédiger un courrier car je subis une énorme perte d'argent, ramenant les loyers de moitié à cause de ce préjudice et que, peut-être, EDF fera un geste commercial. J'en doute!!! En tout cas, des vacances gâchées pour 2 familles, un propriétaire discrédité et pas pris au sérieux, alors qu'absolument pas fautif et.... une administration qui va s'en tirer trés bien, comme d'habitude. Avez vous des conseils à me donner pour me battre à nouveau contre ce service public qui ne donne pas satisfaction. Merci à vous
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1 réponse

je suis entièrement d'accord avec vous sur cette faute inexcusable, cependant depuis le 1er juillet 2007, vous ne pouvez pas remettre en cause le service public (ERDF ou GrDF qui sont les deux distributeurs) mais EDF SA commercialisateur qui lui est dans la concurrence depuis l'ouverture des marchés comme GDF -Suez et donc hors service public, comme Poweo, Direct énergie et les autres.
C'était juste une petite précision . Sachez quand même qu'il ne faut jamais lacher prise avec ces requins (ils viennent de ramasser sur le dos du livret A donc sur celui des petits épargnant, plus 3 milliards d'euros!
Assez pour vous reverser la part qui vous est due... n'hésitez pas à eller jusqu'au médiateur de la république pour obtenir ce que vous demandez. bon courage!
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