Comment devenir expert-comptable ?

ciindy - 23 juil. 2009 à 19:54
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 15 nov. 2010 à 20:26
Bonjour,
Je vais faire un bac pro 3 ans en comptabilité cette année et plus tard je voudrais être expert-comptable mais je ne sais pas quel étude je dois faire après mon bac pro 3 ans.
J'espère que vous serrez me renseigner et je vous en remercie d'avance.

1 réponse

Bonjour,
Accès au métier : voir le site de l'ONISEP :

Incollable sur les normes comptables, l'expert-comptable est aussi à l'aise en gestion, droit, fiscalité, informatique de gestion, mathématiques financières. Ce qui explique la longueur du cursus. Tout en sachant que la formation peut se faire en alternance, que l'on peut progresser par étapes. Et que des passerelles permettent d'entrer à différents niveaux.
À bac + 3 (niveau licence), le diplôme de comptabilité et gestion est le premier niveau de la filière. Il recouvre treize épreuves, mais des dispenses sont accordées aux titulaires de certains diplômes. On peut ensuite accéder à un poste de comptable ou poursuivre ses études.
À bac + 5, le diplôme supérieur de comptabilité et gestion comprend 7 épreuves, avec des possibilités de dispenses, notamment pour les titulaires de certains masters. Ce diplôme permet d'évoluer vers des postes de responsable comptable ou de poursuivre vers l'expertise.
Un stage professionnel de trois ans précède l'examen conduisant au diplôme d'expertise comptable.
0
je suis en 3ieme et je voudrais faire un bac pro en comptabilité pour devenir chef comptable est-ce possible est quel niveau de bac doit-on atteindre
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
15 nov. 2010 à 20:26
avant de songer à devenir chef comptable.. commencez déjà par un bac pro.. ensuite continuez vos études !!!
0